Tu seras notre enfant, NORMAN Charity

70580484_p46211228_10331153

 

  • Broché: 436 pages
  • Editeur : Belfond (19 avril 2012)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 271444850X

L’HISTOIRE

À peine venue au monde, la petite Grace est l’enjeu d’un choix déchirant. Sa mère, âgée de seize ans, disparaît juste après sa naissance sans avoir révélé l’identité du père. Un couple qui ne parvient pas à avoir d’enfant est prêt à l’adopter…

Cette bonne nouvelle, Leïla et David l’attendaient depuis trois ans. Très bientôt, un bébé leur sera confié ; une petite fille, Grace, qui va combler leur désir le plus cher : fonder un foyer. Mais c’est compter sans la famille biologique de Grace, les Harrison. Bien décidés à faire valoir leurs droits, ils sollicitent l’aide de leur ami Jake. Fasciné par ce clan aussi intrigant que charismatique, Jake va se lancer dans une quête éperdue. Avec, à la clé, une décision, forcément déchirante…

Qui va avoir la garde de cette petite fille ?

MON RESSENTI

Il y a toujours de l’espoir : la preuve ! C’est un roman optimiste, débordant de bonnes intentions, de bonne volonté. Il est plein de sensibilité, de douceur, de tendresse, et ça fait du bien !

Ce livre se lit d’une seule traite ! Texte très facile à lire, l’auteur nous fait découvrir une galerie de personnages d’une grande justesse avec une dimension tragique.  L’histoire se tient et se laisse suivre sans relâche jusqu’à la chute ! C’est jour après jour que l’auteur nous fait vivre le jeune destin mouvementé de la petite Grâce : une héroïne du temps présent …

On  se prend à prendre partie au fil de l’histoire est-ce qu’il faut privilégier les liens du coeur ou les liens du sang  ? On souhaite ce qu’il y aura de mieux pour Grace.

 

VERDICT

Une histoire extrêmement intelligente, touchante, et très actuelle. Ne la ratez pas !

EXTRAITS

« Il n’a rien d’une victime. Au contraire, il mène son monde à la baguette. Il me fait penser à une araignée dans sa toile qui attend que les pauvres insectes que nous sommes viennent se prendre dans ses filets pour nous sucer le sang. »

 

 

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s