La petite poule rousse, BARTON Byron

la petite poule rousse

 

  • Cartonné: 26 pages
  • Editeur : L’Ecole des Loisirs (12 mars 2009)
  • Collection : ALBUM
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2211094724

L’HISTOIRE

Personne ne veut aider la petite poule rousse à planter des graines, à faucher le blé, à le battre et à le moudre. Alors, qui mangera le bon pain ?

MON RESSENTI

C’est un classique
L’auteur sait rendre une histoire passionnante pour les tout petits,grâce au texte simple et court (sans être bêtifiant,loin de là).  J’aime aussi beaucoup les illustrations,simples et très colorées (il n’y a pas du tout de blanc dans le livre).

L’histoire est pas mal et englobe plusieurs domaines, on y aborde les animaux de la ferme, la recette du pain, les étapes de réalisation. Mais cela donne aussi à réfléchir sur des thèmes comme l’entraide, la patience, l’égoïsme.

Mais on peut ne pas être d’accord sur la morale de l’histoire qui n’incite pas au pardon et à la générosité gratuite. Cela dit cela peut-être un sujet de discussion avec les enfants et donner lieu à des échanges sympathiques.

VERDICT

Un indispensable pour les enfants de maternelle. Je le conseille les enfants adorent l’histoire de cette petite poule.

 

2 réflexions au sujet de « La petite poule rousse, BARTON Byron »

  1. J’adore cette petite poule rousse, j’avais déjà lu ses aventures à ma fille quand elle était petite (il y a pas mal d’années ;;;) !!!

    J'aime

Je laisse un commentaire

