Le Dernier Testament, LE ROY Philip

le dernier testament      prix

 

  • Broché: 614 pages
  • Editeur : Seuil (4 mai 2006)
  • Collection : Points Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2020849208

L’HISTOIRE

Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus, enterre son testament. Fairbanks, de nos jours : des scientifiques sont massacrés dans un laboratoire clandestin. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l’autopsie révèle qu’il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses se mettent à rôder autour de la ville… Le FBI, affolé, appelle Nathan Love, profiler de génie.

MON RESSENTI

Un thriller mené tambour battant, c’est survitaminé… le lecteur est pris dans une histoire et doit s’accrocher …
Et voilà le lecteur embarqué dans un récit mené à cent à l’heure. On voyage de Fairbanks à la Côte d’Azur en passant par Manille pour finir au Vatican là où tout finit.

J’ai aimé  car cela mélange tout ce que j’aime, le mystère, les lieux mythiques  c’est bien mené il y a du rythme, c’est bien écrit et l’histoire se tient du début à la fin.

Un excellent thriller qu’on ne lâche pas facilement

VERDICT

Aller y confiant ! c’est très sympa à lire et efficace. Les fans de thriller et d’histoire aimeront.

EXTRAITS

 » Myriam s’avança sur le seuil de la grotte, les mains plaquées contre la roche, les pieds au bord de la falaise abrupte. Un vent chaud balaya ses longs cheveux gris. La mer Morte était couleur de plomb, sertie dans une nature splendide, aride, vide. Rien ne bougeait. Pourtant, l’histoire était en marche. Depuis quarante ans, les disciples de Jésus diffusaient son enseignement au péril de leur vie. Les apôtres, fidèles de la première heure, avaient péri en martyrs, crucifiés, décapités, lapidés, égorgés, écorchés vifs, mais d’autres, de plus en plus nombreux, avaient pris le relais. Le christianisme s’était propagé en Palestine, en Scythie, en Phrygie, en Macédoine, à Chypre, en Ethiopie, en Inde, Mésopotamie, en Perse, en Grèce. Toutes les couches de la population se convertissaient, les riches, les intellectuels, les banquiers, les commerçants, les esclaves. « 

**********

« Tout le monde porte, à des degrés divers, les marques d’une métamorphose après une tragédie, un renoncement, un drame familial. Que cela soit volontaire ou subi, l’effet est identique. A chacun de voir ce qu’il fait de ces expériences dont il sortira grandi ou anéanti, plus fort ou plus faible. »

**********

« Un jour, peut-être, des archéologues du futur découvriront ses ossements à côté d’un crâne féminin et d’un antique ordinateur portable dont le disque dur aura pris avec les siècles l’allure d’un précieux parchemin. »

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s