Le roi soleil, ROY Philippe

51vhnf3Vo-L._AA278_PIkin4,BottomRight,-46,22_AA300_SH20_OU08_

 

Je remercie Philippe Roy, l’auteur pour cette découverte.

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 170 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 19 pages
  • Editeur : Éditions les Chemins Obscurs (18 janvier 2013)
  • Langue : Français
  • ASIN: B00B36DEA8

L’HISTOIRE

Je t’ai suivie partout, dans les rues et dans les bars, jusqu’à me perdre. Je t’ai suivie chez toi. Je t’aimais pourtant, de loin, timidement. La nuit nous unissait, discrète, confortable.

Maintenant, c’est toi qui me suis, et j’ai peur.

MON RESSENTI

Contrairement à ce que l’on pourrait croire en lisant le titre il ne s’agit pas d’une nouvelle autour de Louis XIV. Ceci étant dit entrons dans le vif du sujet, c’est une courte nouvelle où il est question de vampire, de tueur ..

C’est une nouvelle fantastique où la part belle est faite aux mots , c’est très bien écrit.

Je ne peux guère en dire plus car elle est courte et je ne veux pas dévoiler quoi que ce soit.  Si, une question : A quand le roman ?

VERDICT

A tout les amateurs de fantastique et de nouvelles allez-y .

EXTRAITS

« Tu porteras comme moi l’insigne de la lune, tu croiras toi aussi à l’immortalité. Ou alors, je choisirai de me nourrir de toi, de boire de ton sang, et tu connaîtras l’extase de la douleur et l’absolution du martyr. »

Je laisse un commentaire

