Le trésor de l’ombre, JODOROWSKY Alexandro/BOUCQ François

le trésor de l'ombre

  • Relié: 87 pages
  • Editeur : Les Humanoïdes associés (13 janvier 1999)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2731612320

L’HISTOIRE

Parce qu’il aime autant jongler avec les images qu’avec les mots, Alexandro Jodorowsky a proposé un jeu à son ami François Boucq – avec qui il réalise la série Face de Lune. Notre romancier écrivait des dizaines de courtes fables, aphorismes, maximes, contes – autant d’univers en rédaction, porteurs d’humour ou de sagesse, de poésie ou de brutalité, d’ironie ou d’émerveillement. Et dans ce flot continu. François Boucq puiserait une quarantaine de textes à illustrer, prolonger, commencer, mettre en scène.

La pensée de l’un guiderait la main de l’autre. L’oeil du second surprendrait le regard du premier. Finalement le jeu de Jodorowsky et Boucq les a entraînés plus loin que prévu. Mine de rien, il ont fait oeuvre nouvelle, texte et dessin désormais soudés comme paroles et musique. Ce recueil, ils ont voulu en faire un séduisant écrin livresque, simple et beau comme leur art.

MON RESSENTI

J’ai beaucoup aimé car j’ai bien aimé les choix des phrases mises en avant. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de BD car c’est plus un recueil illustré pour moi.

Une page est destinée au texte et une page l’illustre. Ce sont des petites histoires illustrées, des fables. J’ai aimé les dessins de François Boucq qui sont très graphiques et illustrent parfaitement les textes. Les textes et les dessins se complètent totalement c’est très cohérent.

C’est vraiment surprenant, magnifique et agréable. C’est un très beau livre qui ravira les fans de bande dessinée mais pas seulement les amateurs de poésie apprécieront aussi.

Une très belle découverte !!!

VERDICT

A lire absolument et à offrir c’est un  beau cadeau

EXTRAITS

G_1757_01

 

G_1757_02

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s