Slurp ! DIGARD Nicolas

slurp

 

  • Cartonné: 32 pages
  • Editeur : GLENAT (2 avril 2014)
  • Collection : JEUNESSE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2723499162

Je remercie les Editions Glénat pour leur confiance et cette découverte

L’HISTOIRE

Un Livre de la jungle pour les petits !

Dans une jungle lointaine vit un fourmilier. Tout le monde l appelle Tamanoir. Et, en bon fourmilier qui se respecte, Tamanoir a une looonnngue langue qui, lorsqu il mange des fourmis, provoque inévitablement le déplaisant bruit de : SLURP !… « Quoi ? Mais ce n est pas du tout le bruit qu il faut faire en mangeant ! » lui rétorquent les autres habitants de la forêt. Tamanoir ne sait plus quoi faire. Où qu il aille, il y a toujours quelqu un pour le critiquer… C est vrai, c est pas une vie d être fourmilier, tout le monde est dégoûté de te croiser ! Cette fois, Dame Nature a vraiment exagéré !
Délicieusement illustré par le trait délicat de Nob, cet album truculent délivre avec humour un message universel sur le respect et la tolérance, avec une chute des plus originales !

MON RESSENTI

Un bien bel album, je pense qu’il plaira énormément aux petits et aux parents. Les dessins  de Nob, à qui on doit l’excellent Mamette,  sont colorés et très jolis. Je l’ai lu avec plaisir et j’ai apprécié l’histoire ce ce petit tamanoir qui a bien du  mal à se faire accepter et à trouver sa place .

Le livre n’est pas moralisateur et l’histoire est simple et mignonne. C’est avec subtilité et délicatesse que l’auteur amène les petits lecteurs vers une chute inattendue.

Le message est sympathique et peut donner lieu à des discussions  avec nos chères petites têtes blondes sur la tolérance et le droit à la différence.

Je pense qu’il fera partie des albums que les petits demanderont de lire et relire et re relire le soir. Vive la différence et soyons-nous !

VERDICT

Un bien bel album que je conseille chaudement. Convient aux tout petits (0 à 6 ans), à offrir, lire et relire pourquoi pas en prenant une voix différente pour chaque animal (tiens ça me rappelle des choses ça)

EXTRAITS

51CQw1iOpAL._SX385_    51il3Zq7pBL

 

Je laisse un commentaire

