L’instant précis où les destins s’entremêlent, BARBERAT Angélique

51pEVEK9o5L._

  • Broché: 432 pages
  • Editeur : MICHEL LAFON (16 janvier 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2749921546

Merci aux Editions Michel Lafon pour cette émouvante découverte

L’HISTOIRE

Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.

Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »

Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

MON RESSENTI

Je suis entrée sans difficulté dans cet émouvant roman.  On va y suivre les destins entrecroisés de deux êtres abîmés par la vie et  qui se suivent sans le savoir. Plusieurs thèmes sont abordés sur la famille, la violence conjugale et l’amour, la difficulté de suivre sa voie. On sent combien les fantômes du passé influencent notre présent .

Les deux personnages principaux sont très attachants j’ai aimé la candeur de Coryn et la fragilité de Kyle. J’ai en revanche,  détesté Jack.  J’ai aimé la rencontre des deux protagonistes qui n’est pas banale, la connexion qu’ils ont , la connivence sans se connaître.  Quand le destin se mêle de la vie de ses deux écorchés de la vie et que tout bascule  » A l’instant précis où les destins s’entremêlent » le roman prend une autre dimension et on est inévitablement touchés par l’histoire qui en découle.

Il est très facile d’être embarqué dans cette aventure tant l’histoire est délicieuse, tendre et dure à la fois , tant les personnages sont attachants et bouleversants. on a qu’une envie les réunir. J’ai espéré, j’ai eu de la peine,  j’ai aimé et j’ai haï avec eux.

J’avais pourtant une certaine appréhension, car il est facile de tomber dans le pathos ou dans l’histoire à l’eau de rose. Ce ne fut pas le cas grâce à la délicatesse et la subtilité de l’auteur.

L’histoire est totalement crédible et malheureusement c’est un fait avéré que cela arrive souvent.

Beaucoup d’émotions  et j’ai refermé le  livre chamboulée.

VERDICT

Un livre que je recommande à tout les romantiques et les autres. Très agréable à lire.

EXTRAITS

 » Les non-dits. 
Les secrets.
Les choses qu’on ne confie pas par pudeur. 
Les choses qu’on retient par peur.
Les choses qu’on tait par dessein.
Celles qu’on ne peut révéler par impossibilité.

Où met-on toutes ces horreurs ? 
Que deviennent-elles ?
Décident-elles de notre vie ? »

**********

S’il existait dans l’univers un comptable chargé de relever le nombre de fois où, à des milliers de kilomètres de distance, Coryn et Kyle, avaient « senti » l’autre, il aurait eu le tournis en faisant l’addition finale. Tous les deux rêvaient de l’autre comme d’être avec l’autre. Mais tous les deux se le refusaient. A leur façon. Avec leurs propres mensonges. Ils ne voyaient qu’un monde d »impossibles », entre leurs vies et pourtant un pont avait été jeté. D’une manière ou d’une autre leur rencontre avait engendré des liens puissants. Déstabilisants. Terribles. Si…tentants. Cette femme avait poussé Kyle dans ses retranchements et cet homme avait ouvert une brèche chez elle.

**********

On ne sait pas pourquoi on accepte les choses. Peut-être parce qu’elles viennent doucement… Petit à petit. Sans bruit. Peut-être parce qu’on ne s’y attend pas et qu’on ne s’en rend pas vraiment compte… Ou bien est-ce parce qu’elles sont si horribles qu’on ne peut y croire ?
Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s