Un dimanche dans la vie de Sally, TERRES Henri

41oShu4ZasL._

  • Broché: 274 pages
  • Editeur : Acmé Editions; Édition : Acmé Editions (1 janvier 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2370770015

Merci à Acmé Editions pour cette bonne découverte

L’HISTOIRE

La nouvelle est la forme littéraire la plus exigeante car dans sa briéveté, elle est tenue de saisir la globalité d’une histoire, sans digression superflue, avec une proposition de départ, et une chute qui la légitime : entre les deux, l’évocation assez précise du particulier pour approcher l’universel.

Dans ce recueil, autant de zooms inattendus sur de vrais héros de la vie ordinaire, observés dans la bourgeoisie cossue ou parmi les gens les plus humbles, avec une curiosité tendre et ironique.

MON RESSENTI

Ce recueil de nouvelles est composé de 7 nouvelles qui mettent chacune des héros de la vie en lumière. Elles sont toutes bien distinctes et sans lien entre elles.

Les  univers sont différents et les  faits relatés aussi , certains sont tendres, d’autres terribles. J’ai une petite préférence pour un crime d’amour et les saints ne finissent pas tous au paradis.

Il y a beaucoup de sensibilité et de poésie dans l’écriture de l’auteur que je découvre avec ce recueil. Je n’aimerai pas dévoilé l’intrigue de chacune d’entre elles c’est pourquoi je pense qu’il faut les lire pour apprécier l’univers de l’auteur.

VERDICT

Je le conseille fortement aux amateurs de nouvelles et de poésie. Vous passerez un bon moment de lecture.

 

Une réflexion au sujet de « Un dimanche dans la vie de Sally, TERRES Henri »

Je laisse un commentaire

