La ronde des désirs impossibles, CALVETTI Paola

51aABj-qfzL._

Je remercie les Editions Albin Michel pour cette découverte

  • Broché: 272 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (30 avril 2014)
  • Collection : LITT.GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226258108

L’HISTOIRE

« Je m appelle Olivia, j ai trente-trois ans, onze mois et douze jours. Assez vieille pour avoir été déçue mille fois, mais assez jeune pour me laisser encore surprendre. »

Quand, à 9h06 précises, Olivia apprend qu elle est licenciée, elle hésite entre tuer sa boss (la « Witch ») ou penser très fort à sa grand-mère adorée qui lui a appris à conjurer le sort. Dans le petit bar-tabac où elle se réfugie, elle observe les clients en se remémorant sa vie, ses moments de bonheur.

Le même jour, Diego, un jeune avocat, décide de prendre un nouveau départ. Comme Olivia, il a perdu un être cher ; comme elle, il prend la résolution de se libérer du passé.

Diego et Olivia ignorent tout l un de l autre. Pourtant, ils se connaissent… mais ils ne le savent pas encore.


Après L amour est à la lettre A, Paola Calvetti nous entraîne dans une comédie sentimentale pleine d humour, de poésie et d optimisme, l émouvante aventure de deux solitudes qui se rencontrent.

MON RESSENTI

Une sympathique comédie sentimentale dans l’air du temps. J’ai passé un bon moment de lecture avec Olivia et Diego les deux personnages principaux qui sont terriblement attachants et actuels. On peut toutes se retrouver en elle, c’est une poète à sa manière. Elle est touchante. J’ai bien aimé les passages avec la Witch (DRH) qui m’ont rappelé quelques souvenirs et c’est vraiment bien vu. Sinon, le fait qu’elle fasse des listes pour tout aussi me parle beaucoup, personnellement c’est plutôt les listes des livres à acquérir le plus souvent. Elle est optimiste, elle ne se laisse pas abattre.

Diego est aussi attachant il a souffert de la perte de son frère dans un premier temps et de ses parents ensuite. Il est abîmé et complètement happé par sa carrière d’avocat. Il veut tourner la page et ne plus vivre dans le passé.

Le point commun entre eux  : ils n’ont pas trouvé l’amour et sont seuls.Ils ne se connaissent pas mais le hasard et la vie sont farceurs et leur vie va en être bouleversée.  Une comédie sentimentale vraiment réussie , une plume aérienne et sensible vous trouverez tout les ingrédients nécessaires à de bonnes heures de lectures.

Les amateurs de romance et de comédie sentimentale seront à coups sur conquis.

A déguster avec une tasse de thé, des chamallows ou du chocolat , une petite couverture bien douce,  une petite bougie parfumée, une petite musique douce et une lumière tamisée. Le bonheur c’est simple parfois !!

VERDICT

Un bien sympathique roman qui peut convenir à tous. Il est tout indiqué pour un weekend, des vacances. Vous pouvez l’offrir à une tante, une soeur, une amie ou à votre maman (c’est bientôt la fête des mères).

EXTRAITS

 » Il est difficile de prendre parti, car ni l’un ni l’autre n’a raison ou tort ; l’un des deux a seulement cessé d’aimer. Le « je ne t’aime plus » est une sentence sans appel à n’importe quel âge et devant n’importe quel juge terrestre. Face à autant de sincérité, les arguments manquent, on s’incline devant le mystère et on essaye de survivre. »

**********

« Pour lui, tomber amoureux était la chose la plus dangereuse au monde : on ne savait pas de qui l’on tombait amoureux, on ne savait pas si l’autre allait tomber amoureux. Ce pouvait être un cadeau du ciel comme un colis piégé. »

**********

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s