Vers le 8e ciel, VALANDREY Charlotte

51hjn6cOhpL._

Je remercie XO Editions  pour cette découverte

  • Broché: 361 pages
  • Editeur : XO (17 avril 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845636547

L’HISTOIRE

Un témoignage d espoir, un récit fait de mystères, une histoire qui révèle la magie de la vie.

Au-delà de la quête amoureuse, la découverte du 8e ciel.

Au lendemain de ses quarante ans, Charlotte s interroge : « si le temps m était compté, qu en ferais-je ? » Consciente de la fragilité de la vie et animée par une farouche volonté d en profiter intensément, la réponse s impose à elle : trouver le grand Amour. La recherche du 7e ciel commence alors, cocasse, touchante, folle. Mais le chemin emprunté est jalonné d une multitude de signes qui ne sont pas sans faire écho à « la vie après la vie » entrevue lorsque son c ur greffé s est arrêté.Des événements bouleversants vont donner un sens nouveau à son existence et la mener vers le 8e ciel…

Charlotte Valandrey, éternelle amoureuse portée par une force de vie hors du commun, livre un témoignage très personnel et nous entraîne dans une véritable aventure romanesque, sensible, tendre, souvent drôle, qui dévoile l imprévisible magie de la vie.

MON RESSENTI

Ce roman est la suite des trois autres qui sont tout aussi agréables à lire, mais il n’est pas nécessaire de les avoir lu avant pour en profiter . C’est un roman emplit d’ondes positives, de courage et d’espoir et ça manque sacrément actuellement.

C’est un livre pansement, Charlotte nous montre que rien n’est jamais perdu, qu’il faut avoir confiance en soi, en la vie. C’est touchant, drôle, positif et émouvant. Elle nous embarque dans sa vie après son expérience de mort imminente. C’est un plaidoyer pour la vie, elle nous invite à profiter des moments précieux qu’elle nous offre. Les personnages qui jonchent ce roman-témoignages sont attachants : Lili, le voisin et monsieur Poussin.

Une mention spéciale au poème de la fin qui est vraiment beau. Il y a beaucoup de point à méditer et de conseils à appliquer pour aimer la vie et prendre le temps de la vivre pleinement, simplement.

Avis à tout les romantiques, les personnes avec le moral en berne ce roman est pour vous ! On en sort pas tout à fait comme on y est entré.

VERDICT

C’est un témoignage positif et romancé juste ce qu’il faut pour passer un moment de lecture sympa et émouvant. Vous pouvez l’offrir mais aussi le lire en weekend, en vacances.

EXTRAITS

Vers le 8e ciel

De cette vie sur Terre

Je pourrais dire que j’ai connu l’enfer,

La mort possible sans cesse,

La douleur, la colère et d’infinis déserts ;

Je reconnais l’enfer car j’ai connu l’inverse, 

On redoute la fin car on goûte la vie,

On a peur du mépris quand on a bu l’amour ;

J’ai connu quelquefois ma part de paradis,

Cette autre ciel trop rare et longtemps invisible, 

Où volaient quelques anges et mes âmes sensibles ;

Toi qui me lit aujourd’hui

Tu voles dans mon ciel et m’as redonné vie,

Pour chaque battement d’ailes, je te remercie, 

Que ta vie soit douce, qu’il en soit ainsi ; 

Pour toi il me reste un cadeau,

Un mystère lumineux, une croyance,

Le fruit de mes errances,

Une Terre où il fait beau, 

Tout un monde nouveau,

Viens avec moi, vers le 8e ciel.

Charlotte

Je laisse un commentaire

