Avant, on était deux, AstridM

51Fn+yzbfRL._   arbre-de-coeur

Je remercie les Editions Marabout pour cette BD rafraîchissante

  • Relié: 128 pages
  • Editeur : Marabout (7 mai 2014)
  • Collection : Bande-dessinnée
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2501094395

L’HISTOIRE

Avant d’avoir des enfants, vous faisiez la grasse matinée le week-end. Avant d’avoir des enfants, vous étiez contre la tétine. Avant d’avoir des enfants, les toilettes rimaient avec tranquillité. Avant d’avoir des enfants, le pou était un inconnu. Mais tout cela, c’était bien avant d’être parents ! Aujourd’hui, vous ne pouvez pas vous déplacer dans le salon sans marcher sur un Lego® qui traîne, le dimanche vous êtes sur le pont dès 7 heures du matin, vous devez planquer les cadeaux de Noël, vous pouvez parler couches et vomi avec de parfaits inconnus. Bref, votre vie a changé… 

Cette BD à l’usage des parents brosse sans fard le quotidien des jeunes parents mais toujours avec beaucoup d’humour et de tendresse.

MON RESSENTI

Coup de coeur pour cette BD tendre et drôle qui brosse avec bienveillance le portrait de ce qu’est notre vie dès l’arrivée des enfants .  C’est plein d’auto-dérision et on en a bien besoin avec nos chères petites têtes brunes (bah oui les miennes sont brunes alors…). Que le parent qui n’a jamais attendu avec impatience le coucher  des enfants pour enfin souffler et se faire une soirée cool me jette la première pierre … C’est plein de situation que l’on a tous vécus , les certitudes qu’on avait et qu’on abandonne finalement, les négociations, les moments d’intimité, notre espace personnel, notre  maison bien rangée tout ça c’est bien fini !! Attention tornade en vue.

Les illustrations de l’auteur sont colorées, pétillantes et agréables. Du coup, j’ai bien envie de découvrir les autres BD de cette illustratrice talentueuse .

VERDICT

A lire, à offrir à de futurs parents histoire de les avertir du tsunami qui arrive, à de jeunes parents ou tout simplement à toute personne qui a de l’humour.

EXTRAITS

51TvupQ4kgL._

 

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s