Félicitations, c’est une FIV !, DEGUNST Karine

41wVVpbeSCL._

Je remercie les Editions la Boite à Pandore

  • Broché
  • Editeur : BOITE A PANDORE (26 juin 2014)
  • Collection : TEMOIGNAGE DOC
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2875570811

L’HISTOIRE

Avoir un bébé quand cela ne vient pas naturellement, c’est la galère ! On n’apprendra rien à personne…
Alors quand cela vous arrive, vous avez deux possibilités :
voir les choses en noir ou, comme l’auteur, se dire qu’avec de l’humour et de la dérision cela passera mieux.
Et voilà dans vos mains le récit amusant, drôle et vrai d’un couple pas comme les autres, engagé dans une PMA (procréation médicalement assistée).

Rien n’échappe à la plume ironique de Karine ; ni les traitements médicaux, ni les attentes, ni les disputes entre eux… non rien n’est oublié. Mais tout se lit comme une formidable aventure faite de ténacité, d’humour et d’amour.
Puisqu’un charmant bébé est venu clore ce livre, telle une lumière gazouillante au bout du tunnel. Alors oui vraiment : « Félicitations c’est une FIV » !

MON RESSENTI

C’est un témoignage touchant et sincère que nous livre l’auteur. On ne se rend pas compte à quel point c’est le parcours du combattant dès que l’on s’engage dans une PMA. J’avais déjà conscience de ma chance d’avoir mes enfants et de n’avoir pas connu les affres de l’attente, du stress  mais lire ce témoignage m’a encore plus confortée dans mon idée.

J’ai aimé le ton avec lequel l’auteur raconte son histoire, bien que ce soit un sujet délicat et douloureux elle est positive et manie l’humour et la dérision. Ce n’est pas du tout larmoyant. On  suit donc son histoire du début jusqu’à l’heureux dénouement , elle ne nous épargne pas les aspects les plus  durs mais elle reste digne et pudique. Les intermèdes gros bidons sont très drôles et on compatis avec Karine qui a dû faire preuve de beaucoup de patience pour les supporter. L’aspect psychologique est bien présent et bien décrit.

Ils ont tout essayé : manger des noix, essai de médicaments miracles, les médecines alternatives, les examens en tout genre, les spécialistes en infertilité… On arrive à s’identifier et à comprendre les baisses de moral, les découragements.  C’est vraiment un témoignage réussi sur un sujet peu abordé.

Un témoignage utile et touchant qui peut servir aux personnes qui ont des difficultés à avoir un enfant et envisagent la FIV. Cela peut aider à dédramatiser et espérer de beaux jours après les mauvais moments. Cela peut aussi aider les proches qui pourront être plus à l’écoute et peut être plus patients.

VERDICT

A lire c’est instructif et cela permet de comprendre la souffrance derrière cet espoir d’être trois. Un témoignage qu ‘il ne faut pas manquer, à partager et à faire découvrir.

EXTRAITS

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Félicitations, c’est une FIV !, DEGUNST Karine »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s