Insatiable, CABOT Meg

515gzK5ZFZL._ Merci aux Editions Livre de Poche Jeunesse 

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Livre de Poche Jeunesse (28 mai 2014)
  • Collection : Livre de Poche Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2013285116

L’HISTOIRE

Dialoguiste pour la série TV Insatiable, Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse.

MON RESSENTI

C’est un roman young adults, je ne suis pas vraiment la cible mais c’est tout de même assez sympa à lire, l’histoire est originale et je ne me suis pas ennuyée. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’en passe des choses dans la vie de Meena Harper en 10 jours  ! Sympa le clin d’oeil à  la série 24 h00 avec le chien subtilement appelé Jack Bauer.

J’ai aimé l’autodérision sur le phénomène vampire actuel, tout est à prendre au second degré et tords le cou aux clichés du genre, beaucoup d’humour donc. Les scènes d’actions s’enchaînent ne laissant aucun répit au lecteur, néanmoins, il y a quelques longueurs. Une histoire où se mêle créatures fantastiques et la vie réel dans une histoire pleine de rebondissements mais aussi une bonne dose d’humour. Les personnages sont attachants et drôles et on se prend facilement d’affection pour eux.

Je pense  que c’est parfait pour des ados ou fans de young adults et bit lit. J’ai passé un bon moment .

VERDICT

Vous en avez ras-le-bol des vampires ? ce livre est pour vous si en plus vous aimez l’humour vous serez conquis. Offrez-le à vos ados ils adoreront .

EXTRAITS

 » Et puis, qu’est-ce que c’est que cette manie qu’ont les vampires de vouloir transformer la jolie nana en bonne amie pour l’éternité ? Ou pire encore, à s’y refuser ? Du coup, elle s’efforce de le convaincre, pour la plus grande joie du public. Parce que terminer morte avec quelqu’un vaut apparemment mieux qu’être vivante toute seule. »

**********

 » Les vampires n’existent pas. C’est une invention née de notre esprit fertile, à nous autres écrivains. Je suis navrée que nous ayons si bien bossé que le monde en est devenu paranoiaque. Il n’empeche, c’est la verité : Ce sont des personnages fictifs, la faute à Bram Stoker. C’est lui qui a commencé. » 

**********

 » Te rends-tu compte que des tas de nana s ont cru à ces salades pendant des siècles ? Les vampires n’aiment pas le sang des animaux, c’est tout. Il les affaiblit, et après en avoir consommé pendant un moment, ils sont moins beaux. Or ils sont d’une vanité sans égal. L’hémoglobine humaine, c’est l’équivalent d’une côte de boeuf pour nous. » 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s