J’ai dix-huit ans et quarante ans que je t’aime, NODAREKATERINE

51eXFpBABjL._

Je remercie les Editions Amalthée

  • Broché: 226 pages
  • Editeur : Amalthée (3 décembre 2012)
  • Collection : AM.AMALTHEE LIV
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2310012815

L’HISTOIRE

ET SI VOUS POUVIEZ REFAIRE VOTRE VIE ??… ET SI VOUS RETROUVIEZ VOTRE GRAND AMOUR ??… Enfants de l’Essonne, nés en 51/52, les auteurs Nodar et Katherine (NODAREKATERINE) ont égrené leur palpitante carrière dans l’enseignement, le management, le développement personnel, le coaching privé, la publicité, l’écriture…

Entre Paris, Aix en Provence, PACA et Midi Pyrénées… sans jamais se croiser, et pourtant ! C’est l’après- Mai 68 au lycée de Corbeil-Essonnes. Application de la libre expression, la vie « c’est cool » entre le plaisir des cours et l’ambiance enfumée des cafés. De l’Oasis au Royal, c’est gauloise verte et jambon beurre, et Nous et Nous… beaux et amoureux fous. Quand soudain, ARRET SUR IMAGE ! Février 1970, gare de Ris Orangis. Culpabilité, secret. Contraints de marcher dans une vie qui n’était pas la leur. A essayer de construire un autre avenir que le leur… 40 ans après, les auteurs, Nodar et Catherine lèvent enfin le voile sur leur secret… …Qui n’a jamais rêvé du grand Bonheur avant de mourir ?

MON RESSENTI

C’est un beau roman, c’est une belle histoire … non j’arrête là , que dire c’est effectivement une belle histoire d’amour, touchante et assez romanesque. Nodar et Katerine se sont connus à 18 ans ce fut l’amour au premier regard, une évidence et Katerine doit changer d’établissement et ils se perdent de vue. Chacun de leur coté ils vont vivre leur vie  mais sans réussir leur vie de famille et se retrouver 40 ans après par le site copains d’avant, leur histoire va pouvoir continuer comme si rien n’avait changé.

Ce qui est particulièrement intéressant c’est le fait que le livre soit écrit à 4 mains on a tour à tour l’avis de chacun d’eux sur leur histoire et les événements de leur vie. Il est évident que ces deux là étaient faits l’un pour l’autre, au fil des pages on se dit qu’ils ont encore 18 ans et qu’ils sont heureux  et ça fait du bien de voir que des couples heureux et qui s’aiment existent encore.

C’est un témoignage d’amour qui se laisse lire et qui est positif.  L’écriture est quelques fois maladroite et répétitive mais on pardonne vite, après tout ce n’est pas leur métier et l’histoire est jolie.

VERDICT

Pour tout les acharnés de l’amour, les fans de romans d’amour allez-y ce livre est fait pour vous

EXTRAITS

« On masque son chagrin en se composant un personnage positif… »
« Il est des moments où, lassé de vous poser la sempiternelle question du bonheur, vous finissez par penser que ça n’existe pas, juste un truc inventé par les hommes ou les dieux pour vous faire avancer… comme la carotte l’âne !« 

**********

 » Y a pas d’âge pour tomber en amour… le verbe est finalement mal choisi. Nous disons « tomber en amour » en raison de l’attraction exercée par la terre, mais sur la lune nous pourrions dire « s’élever en amour », le terme est plus juste, car nonostant le fait que devenir amoureux nous fasse perdre un peu notre discernement, notre approche « cartésienne » des choses, ça nous tire vers le haut. L’amour aspire notre attention et notre âme, vers le haut. »

**********

 » Il est des moments où, lassé de vous poser la sempiternelle question du bonheur, vous finissez par penser que ça n’existe pas, juste un truc inventé par les hommes ou les dieux pour vous faire avancer… comme la carotte l’âne ! »

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s