Panic, LAUREN OLIVER

41Dn2RUBTwL._ (1)

Merci aux Editions Black Moon

  • Broché: 368 pages
  • Editeur : Hachette Black Moon (11 juin 2014)
  • Collection : Black Moon
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2012042309

L’HISTOIRE

« Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic.

Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.

MON RESSENTI

Un petit coté Hunger Games sans tomber dans la copie outrageuse. J’ai bien aimé , je trouve que les adolescents ont vraiment de la chance avec le grand choix de livres qui s’offre à eux, j’aurai été heureuse d’en avoir autant à mon époque.

J’ai aimé le rythme, le sujet et le fait que c’est toujours dans l’action, il n’y a pas de temps mort.pour donner du rythme à son récit, l’auteur alterne sans cesse les points de vue.  Les personnages sont désespérés pour la plupart, ils ont une vie miséreuse que ce soit affectivement ou financièrement. C’est d’ailleurs, ce qui les poussent à tenter ce jeu, cela leur donne l’espoir d’une vie meilleure.

L’auteur est vraiment fort pour faire ressentir la tension qui est palpable en permanence et particulièrement au moment des épreuves, on retient son souffle.L’histoire est sacrément bien ficelée et devrait ravir les jeunes lecteurs à partir de 15 ans. Bien dans l’air du temps, des thèmes qui parlent aux adolescents et des personnages auxquels ils s’identifieront sans problème.

Le style est agréable , l’histoire aussi et l’aventure est réaliste.

VERDICT

Offrez-le à vos ados ils devraient aimer, le seul risque est qu’il vous demande tout les livres de l’auteur.


 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s