Au boulot chômette, TRESSOS LE DAUPHIN Alexandra

41g35yKAPSL._

Merci aux Editions La boîte à Pandore

  • Broché
  • Editeur : BOITE A PANDORE (26 juin 2014)
  • Collection : TEMOIGNAGE DOC
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2875570854

L »HISTOIRE

Ce livre raconte avec humour et une foule d’anecdotes drôlissimmes le parcours du combattant d’une jeune trentenaire qui, après son congé de maternité, décide de retourner dans le monde du travail. Des entretiens absurdes aux phrases assénées style  » z’êtes trop diplomée faudrait réduire sur votre CV  » aux propositions farfelues, Chômette décide de ne pas se laisser démonter et part à l’assaut du Monde du travail ! Toutes les situations sont vraies et nombre d’entre nous se reconnaîtront dans cette folle course au job. Au-delà des anecdotes et de l’humour se dévoile une peinture réelle de la situation du chômage et des chômeurs en France. C’est drôle, féroce et vrai !

MON RESSENTI

Me sentant concernée par le sujet et légèrement désespérée par mes milliers de CV et lettres de motivation envoyées , je me suis dis que ce livre était pour moi. A défaut, de me trouver un emploi il me fera au moins passer un bon moment et dédramatiser et j’ai bien fais j’ai bien ri.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est culottée cette Chômette et terriblement drôle. J’ai vécu la même chose et du coup il y a des situations que j’ai connu et je me suis identifiée . J’ai aimé le style peu conventionnel et l’écriture dynamique et positive. Les anecdotes sont croustillantes et bien qu’elles paraissent loufoques elles sont possibles j’en ai vécu certaines. Ce livre a quelques choses de rassurant, se dire que l’on est pas seule.  De toute façon, il n’y a pas beaucoup de solutions quand on se trouve dans une situation difficile soit on pleure sur son sort, soit on se retrousse les manches, soit on se laisse vivre, soit on se redresse.

Une véritable bouffée d’air frais, je ressors de cette lecture rebooster dans mes recherches , c’est un livre  qui parlera forcément à toute personne ayant vécu l’expérience du chômage, de la recherche d’emploi. Un petit coté Bridget Jones car c’est écrit sous format de journal, qui n’est pas pour me déplaire.

Je précise que ce livre ne concerne pas que les personnes en recherche d’emploi, tout le monde y trouvera quelques choses de sympa, de frais et de positif.

VERDICT

Si vous êtes tristounet, avez besoin de vous requinquer ce livre est pour vous, glissez le dans votre sac à main, dans votre valise , votre sac de plage , il sera l’assurance d’un bon moment de lecture.

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Au boulot chômette, TRESSOS LE DAUPHIN Alexandra »

    1. Oui, il est vraiment sympa et effectivement il y a sûrement des bizarreries que tu as dû entendre.

      En tout cas , c’est très drôle et donne la pêche.

      J'aime

    1. Bonsoir,

      Il n’existe pas en epub pour le moment mais je pense que ça se fera sûrement. Il est à 14.90€ en format papier.

      Bonne lecture et à bientôt, n’hésitez pas à laisser des commentaires.
      Chris

      J'aime

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s