Par le fond, KENT Alexander

téléchargement

  • Broché: 441 pages
  • Editeur : Editions Phébus (4 juin 2014)
  • Collection : LITT ETRANGERE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2752906358

L’HISTOIRE

Mars 1808 : la guerre s’étend en Europe. Napoléon a conquis le Portugal et menace désormais l’Espagne, son vieil allié. Les caisses de la Royal Navy se vident alors qu’elle doit encore maintenir le blocus des ports ennemis, et affréter d’autres bateaux pour lutter contre la traite des Noirs, à la suite du vote d’une nouvelle loi anti-esclavage. Tourmenté par la peur de devenir aveugle, le vice-amiral sir Richard Bolitho reçoit l’ordre de se rendre au cap de Bonne-Espérance afin d’y établir une force navale permanente. Il laisse derrière lui une société qu’il méprise et le souvenir amer dune amitié trahie, pour embarquer sur un navire dont le sort est scellé, Le Pluvier Doré, avec la belle Catherine, son intrépide maîtresse. Mais à bord, il n’est pas seul à fuir les fantômes du passé. Lorsque le navire fait naufrage au large des côtes africaines, un récif d’une centaine de milles devient le théâtre d’une lutte emblématique pour la survie entre les innocents et les condamnés.

MON RESSENTI

C’est un roman d’aventure sympa mais sans plus pour moi, trop de descriptions, trop de longueur. J’ai eu le mal de mer. Le sujet de la traite des noirs est bien traité pourtant. Je pense que cela peut plaire aux fans de longues descriptions et de saga maritimes et fans de mer.

C’est le premier livre de cet auteur que je lis et je ne pense pas que je renouvellerai l’expérience de sitôt. Peut-être suis-je passé à coté.

VERDICT

A réserver aux fans de mer, de saga maritimes et descriptions à ne plus finir…

EXTRAITS

« On était alors à la fin du mois de mars, à cette époque de l’année où l’hiver ne se résout pas encore à desserrer ses griffes et entend faire la preuve de sa puissance. »

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s