Non mais où va-t-on ? Le marque page qui vous rappelle à l’ordre…

Le lecteur achète un titre des éditions Penguin et le marque-page «Tweet for a Read». Il s’enregistre grâce à un code-barres QR, lit son livre puis l’oublie ou le met de coté (parce que le lecteur a une vie aussi et qu’il  a le droit de faire autre chose  !!! )  et soudain c’est le drame,  le corps du marque-page, plongé dans l’obscurité, mémorise la dernière fois que le livre a été ouvert grâce à un capteur de lumière. S’il ne revoit pas le soleil au bout d’une semaine, un minuteur intégré le signale à une nano-puce connectée au Wi-Fi qui envoie un tweet à l’utilisateur pour le rappeler à l’ordre.

Il existe pour le moment trois modèles .

C’est hallucinant ! je ne sais pas si on peut parler de progrès à ce niveau là, elle est où la liberté de picorer les livres, d’en lire plusieurs à la fois, de ne pas finir, de commencer et de reprendre plus tard ? A ce moment là, lire n’est plus un plaisir mais une obligation et devient source de stress ce qui est totalement l’inverse de ce que ça devrait être.

Perso, ça ne m’attire pas mais alors pas du tout… et vous  ?

tweetforaread_red_905

 

 

5 réflexions au sujet de « Non mais où va-t-on ? Le marque page qui vous rappelle à l’ordre… »

  1. Eh bien, moi c’est pareil … Je ne supporterais pas de ne plus pouvoir lire ce que je veux, quand je le veux … C’est un progrès … j’hallucine … L’élecftronique nous envahit, il faut résister !!!

    J'aime

    1. Coucou Amal,
      Hélàs non, il faut l’acheter après je ne connais pas le prix mais je trouve ça ahurissant. En tout cas, ça ne viendra pas chez moi c’est sur.

      J'aime

Je laisse un commentaire

