Aphorismes culinaires, CHENUET David

téléchargement

Merci aux Editions La boîte à Pandore

  • Broché: 117 pages
  • Editeur : BOITE A PANDORE (28 novembre 2013)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2875570420

L’HISTOIRE

Gastronomes, philosophes, académiciens,…
Une multitude de Grands Hommes, passionnés par les plaisirs de la table, se sont, un jour,
exprimés au sujet de la cuisine.
De leurs paroles, de célèbres maximes sont nées.

Ce petit opuscule rassemble les meilleures d’entre elles et comblera ainsi votre passion en associant Gastronomie,
Histoire et Littérature.

MON RESSENTI

Une bonne surprise , j’aime les mots et j’aime les aphorismes. Une belle découverte car je n’avais pas de recueil culinaires et j’ai pu me délecter de quelques belles phrases, quelques vérités. J’ai aimé la présentation typographique de l’ouvrage, le choix des maximes.

Une lecture agréable et possibilité de piocher au gré du temps et de l’envie quelques phrases par-ci par -là. L’index en fin de livre avec une brêve biographie des personnalités citées dans le livre est une très bonne idée.

J’aime beaucoup ce genre d’ouvrage qui ne se prend pas au sérieux et je trouve que ça mériterait de devenir une collection.
VERDICT

A offrir aux amoureux des mots, ou de cuisine ou même des deux. A s’offrir en plus il n’est pas cher du tout

EXTRAITS

 » Il est incontestable que de tous les arts, l’art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme. » Pierre Dac

**********

 » Il n y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée ». Paul Bocuse

**********

 » Pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis ». Pierre Perret

**********

Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. » Proverbe irlandais

 

Je laisse un commentaire

