Spiridons, la prisonnière du Kremlin, VON ROSENSCHILD Camille

téléchargement (1)

Merci aux Editions Don Quichotte

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : DON QUICHOTTE (11 septembre 2014)
  • Collection : FICTION
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2359491849

L’HISTOIRE

Victor est un garçon pas comme les autres : à dix-huit ans, il se découvre le Don de réveiller les morts.
Cette étrange secret, conservé depuis des siècles par une communauté tzigane des Carpates, lui vaut bien des convoitises.
Accompagné de cinq spiridons, ces âmes errantes revenues du royaume des défunts, et poursuivi par une caste de moines borgnes aux desseins effrayants, notre héros est pris dans une incroyable odyssée aux confins de la Russie.

MON RESSENTI

Whaou, je ne m’attendais pas à aimer autant, étant fan de Tim Burton auquel me fait penser cet univers , j’ai adoré, dévoré ce roman. J’ai été comme kidnappée par cette histoire incroyable et les personnages étonnants. Après un début un peu long et puis soudain la magie opère j’ai été totalement prise par l’histoire et je n’avais qu’une envie : connaître la suite.

Je ne connaissais pas l’auteur, j’ai apprécié son style fluide et ses descriptions, les personnages bien campés, l’univers déjanté et étonnant, la fin que l’on attend pas. Tout y est parfaitement maîtrisé. J’ai aimé le fait que l’intrigue se passe en Russie ça change totalement des histoires habituelles. La trame est aérée, les flash-backs sont supers, de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine

Je vais guetter la suite et me rattraper car un premier tome était déjà sorti.

VERDICT

Vous aimez l’univers de Tim Burton, les histoires de fantômes et l’aventure alors ce livre est pour vous. Les jeunes adultes devraient adhérer.

 

Je laisse un commentaire

