Mon super cahier de ratatinage, LEBLANC Catherine/GARRIGUE Roland

téléchargement

Merci aux Editions P’tit Glénat

  • Broché: 80 pages
  • Editeur : GLENAT (17 septembre 2014)
  • Collection : JEUNESSE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2344003428

L’HISTOIRE

Comment ratatiner des heures de travail en s amusant monstrueusement !

Tu auras besoin de ta trousse à bric-à-brac, de ton sac à malices et de beaucoup, beaucoup de courage car la tâche qui t est confiée va être terrriiibllleee… Attention, des monstres se cachent derrière chaque page ! Prépare tes outils pour riposter et, surtout n oublie pas ton courage en chemin, tu en auras bien besoin ! En route, tu rencontreras aussi des gentils monstres, des gros bavards, des drôles, des grassouillets, des affamés… Il faudra que tu leur dessines de quoi se vêtir, un ou deux trucs à se mettre sous les crocs, histoire qu ils te laissent tranquille quelque temps. Tu pourras aussi leur inventer des noms, des carabistouilles à faire, puis dessiner une famille et des amis aux pauvres monstres tout tristes. Amuse-toi bien et n oublie pas d être monstrueusement inventif !

La série à succès des Comment ratatiner… sort son cahier d activités avec lequel les enfants pourront travailler (un peu) et s amuser (beaucoup) !

MON RESSENTI 

Un cahier idéal pour occuper nos chers petits qui vont adorer ces monstres avec leur bouilles sympas. Les illustrations sont drôles, les monstres variés il y en a pour tout les goûts : des velus, à tentacules, des gros, des maigres, des ogres, des fantômes, des vampires.

Les enfants s’amuseront tout en apprenant, il peut être intéressant de le faire avec eux pour échanger. Les activités de chaque pages sont très sympas et les enfants ne devraient plus avoir peur des monstres après.

Avec ce cahier on compte, on dessine, on colorie, on cherche, on invente des pièges à monstres, on les ratatine, on les caste, on invente des poisons et tant d’autres choses . Tout un programme !

Convient bien à un enfant à partir de 3 ans

VERDICT

C’est monstrueusement drôle alors offrez-le à vos enfants, neveux, nièces ou petits enfants et en plus il est à moins de 10 € .

EXTRAITS

51R5VjDVvhL    41gDsW6U+QL

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s