Les + grands psychopathes, MARLOWE John

téléchargement (1)

Merci aux Editions La Boîte à Pandore

  • Broché, 286 pages
  • Editeur : BOITE A PANDORE (3 juillet 2014)
  • Collection : HISTOIRE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2875570897

L’HISTOIRE

Carl Panzram fut victime de viol collectif à l’âge de 14 ans. Pour se venger, il viola à son tour un bon millier de jeunes garçons et d’hommes adultes, et commit plus de vingt meurtres.

Ed Kemper tua sa grand-mère d’une balle dans la tête et de deux dans le dos. Il ne s’arrêta pas en si bon chemin, il assassina aussi son grand-père, sa mère, son frère et six auto-stoppeuses.

Jerry Brudos étrangla Jan Whitney chez lui et, non content, se reput, pendant plusieurs jours, du spectacle du corps de la jeune fille pendu au plafond.

Pietro Pacciani assassina le rival qui avait couché avec sa fiancée. Pacciani poignarda l’homme de 19 coups de couteau et viola aussi le corps sans vie.

MON RESSENTI

John Marlowe nous propose d’étudier la vie de ces hommes parmi les plus dangereux de l’Histoire du crime. Sans concession aucune et sans tabou, il nous livre ici les moindres détails de leur vie  agrémenter de photos noir et blanc de l’époque des faits.

C’est captivant et à la fois dérangeant, on se demande comment ces psychopathes ont pu aller jusqu’au bout de leur pulsion. On se rend compte que bien souvent ils ont eu des problèmes dans l’enfance, des contextes familiaux très difficiles ce qui n’excuse en rien leur agissements futurs.

C’est une quarantaine de cas, à des époques et dans des pays différents que vous étudierez sans voyeurisme. L’auteur émet des faits sans juger, sans parti pris.

C’est tout simplement terrifiant et ça donne la chair de poule.

VERDICT

Adeptes de films d’horreur ou de thriller vous ne pouvez, vous ne devez pas passer à coté, ce livre est pour vous. A lire, pour la curiosité ou pour l’aspect psychologique.

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s