La réincarnation, GABLIER Myriam

La réincarnation

Merci aux Editions de la Martinière

  • Broché: 250 pages
  • Editeur : Editions de la Martinière (4 septembre 2014)
  • Collection : Expériences extraordinaires
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 273246287X

 

L’HISTOIRE

Tout autour du globe, la plupart des cultures nous parlent de la possibilité de renaître vie après vie. L’Occident a-t-il écarté trop hâtivement un concept qui pourrait être universel ? Enquête sur un concept loin d’être nouveau et qui pose beaucoup de questions sur le devenir de notre « âme ».

MON RESSENTI

Un livre très intéressant qui montre la perception de ce qu’est la réincarnation à travers de multiples visions bien différentes suivants les peuples et leurs croyances. Il apparaît d’ailleurs de façon très nette que l’orient est bien plus ouvert à ce genre de « croyance » que l’occident bien plus réservé voire même catégorique sur la non existence de la réincarnation.

J’ai aimé les témoignages que ce soit ceux des enfants comme ceux des adultes, c’est assez troublant et pose quand même des questions importantes sur ce qui se passe après la mort, sur l’âme, la raison de notre présence sur Terre…  Quelle que soit notre conviction, notre religion ou culture cela parle à tous, qui ne s’est jamais posé la question de ce qu’il y a après ou bien de savoir si on va renaître en autre chose ou quelqu’un d’autre ?

L’auteur a réussi le pari de parler d’un sujet qui pour certains est un concept totalement nébuleux voir ridicule, sans faire dans la surabondance de sensationnel ni dans le ridicule. C’est un très sérieux essai qui mérite d’être lu afin de comprendre un peu mieux de quoi il retourne lorsque l’on parle de réincarnation.

J’ai vraiment apprécié cette lecture à la fois divertissante de part les témoignages et instructive de part les recherches.

VERDICT

Un bon moyen de prendre connaissance des tenants et aboutissants d’un sujet qui n’est pas souvent traité de manière aussi pointue et aussi sérieuse.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La réincarnation, GABLIER Myriam »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s