Les outrepasseurs, la reine des neiges, VAN WILDER Cindy

téléchargement (3)

Merci à Gulf Stream Edition

  • Broché: 363 pages
  • Editeur : Gulf Stream Editeur (4 septembre 2014)
  • Collection : LES OUTREPASSEURS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2354882351

L’HISTOIRE

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire?

MON RESSENTI

Alors, avant de commencer je tiens à préciser qu’il est nettement préférable d’avoir lu le premier tome avant de lire le second. J’avais un avis mitigé sur le 1er tome et c’est un peu mieux pour le second. On suit les aventures de Peter avec qui nous avons fait connaissance dans le tome 1 , ici pas de saut dans le temps ni de flash back on le suit dans le temps présent.

J’aime le fait que ce ne soit pas acidulé et que ce soit mature., loin des clichés et des histoires à l’eau de rose que l’on essaie de faire ingurgiter à nos ados. C’est une écriture plus assurée, moins théâtrale et plus légère que nous offre l’auteur. Les personnages évoluent, s’affirment et se dessinent mieux. L’intrigue est bien amenée et l’on attends avec impatience le 3ème tome. J’ai aimé les références aux contes et légendes.

Un second tome à la hauteur et qui tient ses promesses, on a envie de lire le dernier tome qui sort en mai 2015

VERDICT

Un bon roman fantasy, young adults. Un beau cadeau à offrir à vos ados ou à vous -même, des bons moments d’évasion et de rêve. Réussi

EXTRAITS

 » « Que sont les Outrepasseurs en fin de compte? Des victimes d’une malédiction? Des gens qui ont dompté leur destin et pris leur revanche? Des exploiteurs d’autant plus féroces que personne ne connaître l’existence de leurs victimes? Qui sommes nous? En fin de compte, si on oublie le luxe de nos Maison et le poids de nos traditions, il ne nous reste qu’une double face: celle de l’homme de de la bête. Un être déchiré en deux, incapable de s’adapter dans le monde actuel, où il ne peut jouer qu’à faire semblant, tels les animaux du Roman de Renart, qui singeaient les puissants en se prenant pour des hommes. »
Fragment d’un journal retrouvé dans les archives du lion House- Auteur Anonyme »

**********

 » Ils retiendront que tu étais un monstre, aussi laid à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ils se souviendront de ton absence de pitié, de ta férocité,de ton don de manipulation. Ils se rappelleront aussi que tu as reçu tes cicatrices parce que tu n’as cessé de combattre depuis que tu es venu au monde. Ils ne t’aimeront jamais, certains ne te respecteront même pas. Mais personne ne pourra t’enlever ce que tu es : un guerrier. »

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les outrepasseurs, la reine des neiges, VAN WILDER Cindy »

  1. Coucou
    j espère que tu vas bien. Je ne peux que te la conseiller elle vaut vraiment le coup et monte en puissance . C est bien écrit et l intrigue est très bien ficelée.
    À plus et bonne lecture

    J'aime

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s