Personne n’en saura rien, GRANOTIER Sylvie

41n55TFAcML

Merci aux Editions Albin Michel

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (29 octobre 2014)
  • Collection : Spécial suspense
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226312323

L’HISTOIRE

Mélusine, Jeanne, Irène… Aucune n est ressortie vivante de l arrière de cette camionnette qui sillonnait les côtes françaises. Pourtant, l assassin n a jamais été inquiété. Jusqu à ce que sa route croise celle d Isabelle, seize ans et un sang-froid à déstabiliser le pire des monstres.
Elle seule sait ce qui se dissimule derrière ce gros type solitaire, jugé aujourd hui pour attouchement sur mineure. Lui ne comprend pas pourquoi elle tait la vérité. La victime est-elle bien celle que l on croit ?
On retrouve dans ce suspense sombre et inquiétant la virtuosité de l auteur du Passé n oublie jamais. Histoire d une vengeance et d une manipulation, Personne n en saura rien explore avec une subtilité troublante les rapports de domination et de soumission.

MON RESSENTI

Une plume acérée et sèche, une histoire somme toute banale mais tellement bien écrite que l’on se laisse porter au fil des pages.C’est avec distance que l’auteur nous raconte l’histoire de ce violeur dont on suit le procès.  Ce livre nous pose la question du pourquoi ces crimes ? le sens moral ? la part du contexte familial ?

On trouve tout les ingrédients d’un bon roman de suspense : le crime, la vengeance, manipulation… des nombreux flash-backs nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages et de mieux situer les faits.

Un suspense jusqu’au bout, une histoire saisissante qui m’a tenue compagnie pendant deux jours. Un livre suspense et psychologique à souhait

Je lirais d’autres livres de cet auteur avec plaisir.

VERDICT

Ravira les adeptes d’intrigues policières et de suspense. Très bien écrit, un bon moment de lecture qu’il ne faut pas manquer.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Personne n’en saura rien, GRANOTIER Sylvie »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s