Les brumes du Caire, THOMAS Rosie

téléchargement (8)

Merci aux Editions Charleston

  • Broché: 464 pages
  • Editeur : CHARLESTON EDITIONS (10 octobre 2014)
  • Collection : GRANDS ROMANS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2368120270

L’HISTOIRE

Ruby, une adolescente en pleine rébellion, vient chercher refuge au Caire dans la vieille maison d’Iris Black, sa grand-mère de 82 ans qu’elle connaît à peine. Alors que tout les oppose, un lien étonnant s’établit lentement entre elles tandis que Ruby aide Iris à se remémorer ses souvenirs du Caire scintillant et cosmopolite de la Seconde Guerre mondiale. Elles retracent ainsi peu à peu l’histoire du grand amour d’Iris l’énigmatique capitaine Alexander Molyneux que les ravages du conflit lui ont arraché.
Déterminant dans la vie d’Iris, dans celle de sa fille et de sa petite-fille, cet amour perdu les affectera à nouveau, toutes les trois, d’une façon qu elles n’auraient jamais imaginée.

Trois femmes, trois générations, une histoire d’amour et de perte, tout en nuances.

MON RESSENTI

Un livre dépaysant où l’Amour est évoqué sous toutes ses formes, on voyage au Caire que l’auteur nous décrit avec soin des années 20 aux années 2000. Grâce aux précisions de l’auteur on a un peu l’impression d’y être, j’ai beaucoup aimé aussi les rappels historiques et voir l’évolution de ce pays, les mentalités, la géographie, la culture.

L’amour est au centre de ce roman magnifique, poignant et émouvant, l’amour entre une grand-mère et sa petite fille, entre deux personnes que tout oppose, l’amour mère-fille. Les personnages féminins sont très forts, très courageux et attachants. On aime suivre l’histoire des femmes d’une famille sur trois générations.

J’ai aimé les flash-backs et les histoires d’amour belles et fragiles . L’écriture de l’auteur est superbe et je comprends pourquoi le livre a reçu le prix du livre romantique en Angleterre.

J’ai vraiment été touchée à plusieurs reprises et les mouchoirs n’étaient pas loin. J’aime décidément tout les titres de cette maison d’édition

Un superbe roman d’amour, d’aventure, de tragédie sur fond d’histoire familiale .

VERDICT

Je ne peux que le recommander à toute personne qui aime les histoires romantiques, les personnages féminins forts et déterminés , les grandes histoires d’amour. Un beau cadeau à faire ou à se faire. La couverture est magnifique en plus.

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s