Lucifuges, DUCOURNAU Jean-Baptiste

41riNSmGK2L._AA278_PIkin4,BottomRight,-52,22_AA300_SH20_OU08_

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1167 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 412 pages
  • Editeur : Chemin vert (13 novembre 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00PE6741I

L’HISTOIRE

Quel est le lien entre une étrange prostituée péruvienne assassinée, un tueur à masque de chien armé d’une disqueuse qui signe ses crimes en décapitant des chats, une petite société high tech cotée dans un des trous noirs de la Bourse, un dentiste ? ami d’enfance du commissaire en charge de l’enquête ? dont le comportement se modifie entre chien et loup et qui disparaît à la nuit tombée, des amateurs de sensations fortes qui sillonnent les catacombes ? C’est ce que Augustin Cornélius ? adepte forcené de la pêche au sandre dans la Seine ? et ses deux adjoints, Clara Demaistre ? collectionneuse de boules à neige ?, et Jean-Christophe Pereira ? fan absolu de rétrogaming ? vont devoir découvrir.

Lucifuge : en zoologie, se dit des espèces fuyant la lumière?

Un polar enjoué, au rythme endiablé !

 Jean-Baptiste Ducournau est le lauréat du Prix 2014 Nos Lecteurs ont du talent

MON RESSENTI

Surprenant et prometteur, j’espère que l’auteur (dont je posterais l’interview bientôt) ne s’arrêtera pas là , c’est très bien écrit et bien tourné.
Une superbe découverte avec à la clé une vision moderne et dépoussiérée de la pêche.Des personnages hauts en couleur et attachants, une histoire bien ficelée et originale.

Il y a de l’humour, du mystère, des personnages singuliers et bien campés. J’ai été totalement sous le charme de cette intrigue loufoque et ce commissaire agaçant mais attachant quand même. Et puis, j’ai pu prendre connaissance d’un milieu que je connaissais que très peu , la pêche. Les nombreuses références aux jeux vidéos m’ont plu (sûrement mon coté geek), l’ambiance parisienne aussi.  Les rebondissements arrivent pile au moment où il faut, la fin qui raccorde tout ensemble.

L’auteur a un vocabulaire riche et précis et j’ai aimé découvrir quelques mots que je ne connaissais pas, ainsi que l’univers fluvial et souterrain de Paris.

Un auteur à suivre hâte de lire un autre écrit.
VERDICT

Le roman idéal à prendre pour un trajet sympa, un weekend détente ou des vacances.Allez y ne vous privez pas d’un moment de lecture de qualité. Sors des sentiers battus, rafraîchissant .

 

Je laisse un commentaire

