W3, le sourire des pendus, CAMUT Jérôme/HUG Nathalie

téléchargement (6)     arbre-de-coeur

  • Poche: 888 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (28 mai 2014)
  • Collection : Policier / Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 225317789X

L’HISTOIRE

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…
Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?

Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

MON RESSENTI

Un thriller psychologique réussi et que je n’ai pas lâché, lu en une soirée et une partie de la nuit c’est du thriller de haut vol. Tout est réussi. C’est le premier tome d’une nouvelle trilogie que je vais lire et dont j’attends la suite.

Une écriture à quatre mains vraiment talentueuse, une intrigue à couper le souffle, des personnages à la personnalité affirmée. Une impression de connaître certains des personnages, on lit un chapitre et puis un autre et encore un autre tant on a envie de savoir ce qui va se passer et on ne voit pas le temps passer.

Des chapitres très courts qui donne un rythme effréné et tient en haleine. C’est facile à lire, c’est agréable et donne à réfléchir sur le sujet du marché sexuel.  De l’action, du suspens, des rebondissements, des personnages inquiétants.

VERDICT

Impossible de passer à coté de ce thriller c’est probablement un des meilleurs de ce moment, un cadeau sympa en cette période de Noël.

Je le recommande chaudement. Un coup de coeur  !!!

EXTRAITS

 » Quarante ans de cotisation et trois jours de retraite ! Si tous les contribuables pouvaient avoir ce sens civique, les problèmes de dettes disparaîtraient en six mois ! »

**********

« Salut citoyens, salut à vous les terriens,les infatigables de l’Internet et des moyens de communication non censurés, si vous êtes connectés pour le lancement de W3, c’est que vous n’êtes pas aussi irrécupérables qu’on veut bien vous faire croire ! »

**********

 » – Tu imagines un peu le tableau? râla-t-elle. Il fait beau, c’est le mois de juin et pendant que je le jeune se baigne, monsieur ressert un Ricard à madame qui bouquine du Tabachnik, et puis non, finalement, l’eau de la piscine est trop froide, le Ricard dégueulasse et le livre trop glauque, alors ils changent d’idées et vont se pendre dans le salon? Ça ne tient pas la route. »

**********

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « W3, le sourire des pendus, CAMUT Jérôme/HUG Nathalie »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s