Lou, journal d’un film, NEEL Julien

téléchargement (22)

Merci aux Editions Glénat

  • Cartonné: 216 pages
  • Editeur : GLENAT (8 octobre 2014)
  • Collection : Tchô !
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2344002693

L’HISTOIRE

Dans l’intimité du film Lou !

Dans ce beau livre contenant plusieurs centaines de photos, entrez dans l intimité du film Lou ! Journal infime. Entre photos du tournage, croquis préparatoires, extraits du story-board et interviews des acteurs, découvrez l’envers du décor et les secrets de fabrication du film réalisé par Julien Neel, de la préproduction à la postproduction, en passant par le quotidien sur le plateau. Partagez la vie d’une équipe de plus de 200 personnes pendant un an et suivez toutes les étapes qui ont permis à Lou de prendre vie au cinéma sous les traits de Lola Lasseron.
Un ouvrage qui ravira les fans de la série, mais aussi les cinéphiles avertis puisqu on y apprend une foule d’ infos sur le monde du 7e Art.
Si jamais vous vous demandiez ce qu’ un « chef opérateur » ou un « régisseur général » font exactement sur un plateau, ce livre est fait pour vous !
Avec en bonus, pas mal de surprises telles que : des stickers, des éléments prédécoupés ou une pochette cadeau remplie de photos !

MON RESSENTI

C’est un très beau livre qui permet de se familiariser avec la façon dont se fait un film : storyboard, photos, croquis, interviews. Pour ceux qui connaissent la BD , la série ou ont vu le film c’est un bon complément et une manière d’avoir un souvenir.

Le livre est très complet et il y a des bonus sympas qui raviront les fans. J’ai bien aimé, je n’avais pas vu le film et j’ai trouvé cela très frais, très coloré et positif. Les personnages sont loin des stéréotypes actuels et ça fait du bien et ça rend plus facile l’identification des adolescents qui pourront se retrouver dedans. C’est aussi très adroit de mélanger les sujets légers et sujets sérieux.

C’est très conforme à la BD , l’esprit de cette dernière n’est pas dénaturée. Chronique de l’adolescence réussie j’ai passé un bon moment et l’ai filé à mes ados.

VERDICT

A offrir aux ados pour leur donner du pep’s et qu’ils positivent  …  un beau cadeau à faire.

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s