Une valse à trois temps, GAFFNEY Patricia

71cipb-rarl

Merci aux Editions Charleston

  • Broché: 496 pages
  • Editeur : CHARLESTON EDITIONS (13 janvier 2015)
  • Collection : GRANDS ROMANS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2368120300

L’HISTOIRE

« POIGNANT… DIVERTISSANT… DIFFICILE DE TROUVER MIEUX ! »
NEW YORK POST

Veuve depuis peu, Carrie est submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu’une crise cardiaque emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page. Jess, son premier amour, réapparaît dans sa vie et lui offre la main secourable dont elle a besoin.
Forte d’une passion qu’elle n’aurait osé imaginer, Carrie saura-t-elle puiser dans ce nouvel amour la force d’apporter un équilibre à une famille en proie à ses souffrances et ses déceptions ?

Ce roman émouvant, d’une justesse poignante, aide à mieux comprendre les femmes, leur vision d’elles-mêmes et la magie de la vie.

MON RESSENTI

Un très beau roman, une histoire de femmes intergénérationnelle , des personnages bien plantés et auxquels il est facile de s’identifier. C’est émouvant mais jamais dans le pathos , c’est drôle et le thème du deuil est abordé avec subtilité. Il est toujours dur de perdre un air cher et on a tellement de regrets et si je lui avais dit , et si j’avais fait… et il faut vivre avec

Une histoire de famille , une histoire de femmes, trois femmes avec chacune leur caractère, leur expérience et leur rêve c’est très réaliste. Les thèmes abordés la solitude, le temps qui passe, le deuil, la relation filiale, l’espoir sont des thèmes universels qui ne peuvent que nous parler.

L’écriture est simple et soignée , c’est un livre qui se lit facilement et que j’ai beaucoup apprécié

VERDICT

Encore un super livre les Editions Charleston ne me déçoivent jamais. C’est un bon roman à lire au coin du feu ou bien emmitouflée sous une couverture bien moelleuse avec une tasse de thé et une petite musique de fond sympa.

A offrir à une bonne copine, une soeur, une grand-mère ou une maman

EXTRAITS

« Parfois, j’ai l’impression d’être une voiture qui fonce droit dans le mur, ou plutôt dans un rocher que quelqu’un aurait taillé en forme de 70. Le paysage est beau, mais je ne vois que ces deux chiffres qui s’approchent à vitesse grand V. Je ne pense qu’à ça. Pour que George s’en rende compte, il faut vraiment que je sois mal en point. — Dana, tu as un souci ? m’a-t-il demandé l’autre soir. J’étais stupéfaite. C’était comme si un aveugle disait  : «  Quelqu’un vient d’allumer la lumière  ? »

**********

« Les femmes sont très douées pour se bercer d’illusions. Elles gobent toutes les histoires qu’elles se racontent. »

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une valse à trois temps, GAFFNEY Patricia »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s