Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty, HOROWITZ Anthony

téléchargement (24)

Merci aux éditions Hachette

  • Broché: 360 pages
  • Editeur : Hachette Romans (29 octobre 2014)
  • Collection : Aventure
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2012044360

L’HISTOIRE

Frederick Chase est détective à l’agence Pinkerton, à New York. Son histoire débute à Reichenbach, le lieu où Sherlock Holmes et son ennemi juré, le professeur Moriarty, auraient trouvé la mort… C’est pour confronter le professeur au sujet d’une lettre qu’il aurait reçue d’un certain Devereux, chef de la pègre américaine, que Chase fait le voyage jusqu’en Europe. Trop tard. Au lieu de pouvoir interroger Moriarty, Chase se retrouve face à un cadavre qui ne peut plus rien lui apprendre. Pourtant, grâce à Jones, un inspecteur dépêché par Scotland Yard et formé aux méthodes de feu Sherlock Holmes, il découvre sur le corps de Moriarty une lettre codée qui les conduit de Reichenbach jusqu’à Londres… Commence alors une traque sans relâche. Tandis que les lieutenants de l’insaisissable Devereux sont mystérieusement assassinés les uns après les autres, Chase et Jones remontent lentement la piste, évoluant en eaux troubles, dans un univers où tout le monde cache un peu sa véritable identité… La vérité, elle, se fera-t-elle sur les circonstances de la disparition de Moriarty, et celle de son ennemi favori, Sherlock Holmes ?

MON RESSENTI

Super !! jubilatoire, les crimes sont sanglants et effroyables à souhaits, du suspens et une histoire alambiquée qui font que l’on ne le lâche pas tant qu’on a pas fini . La fin est magnifique et inattendue, l’écriture est parfaite, l’intrigue rondement menée , les retournements de situations ajoutent au rythme et les personnages incroyablement bien trouvés et tournés.

Conquise par l’auteur et par l’intrigue j’ai très envie de lire les prochains. Il faut dire que je suis assez fan des Sherlock Holmes et là sans y être , puisque c’est après sa mort que se déroule l’intrigue , sa présence est palpable. C’est un polar rafraîchissant et efficace.

Tout est parfait et j’en redemande.

VERDICT

Fan de polars et d’intrigues policière allez-y sans vous poser de questions, les fans de Sherlock aussi et je pense qu’il peut plaire aussi aux ados. Je le conseille vivement.

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s