Viscères, HAYDER Mo

téléchargement

 

 

 

 

 

 

Merci à Babelio et aux Presses de la Cité

  • Broché: 440 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (15 janvier 2015)
  • Collection : Sang d’encre
  • ISBN-10: 2258092396

L’HISTOIRE

Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd’hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n’ont pas oublié cette découverte macabre, l’histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur. En grand peintre de l’angoisse, Mo Hayder nous livre une série de tableaux sanglants, dans lesquels le commissaire Jack Caffery, toujours hanté par la disparition de son jeune frère, est plus vulnérable que jamais.

MON RESSENTI

Lire un Mo Heyder c’est la garantie de quelques frayeurs, quelques frissons et de quelques heures d’insomnies à lire. Ce dernier livre ne déroge pas à la règle , c’est l’occasion de retrouver un personnage déjà vu dans un précédent thriller.

Ca m’étonne toujours de voir le décalage entre La Mo Hayder toute calme avec un air fragile dans la vie et celle qui écrit des romans où l’affreux et les intrigues sordides sont de mises.
La tension est palpable à chaque instant, l’ambiance est pesante à souhait , les personnages flippants et mystérieux.  On entre dans le monde de la folie humaine et de tout ce que l’humain est capable d’horreur. La psychologie des personnages est bien rendue.

Ce n’est vraiment qu’à la fin que tout se dénoue et on reste sans voix. Au fur et à mesure on comprends , on découvre et on se rend compte qu’on était bien loin d’avoir tout trouvé.

Un grand thriller qui ne fait pas semblant, une valeur sûre.

VERDICT

Les fans de Mo Hayder ne seront pas déçus et ceux qui ne connaissent pas et qui aiment les thrillers palpitants devraient se diriger de suite vers une librairie.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Viscères, HAYDER Mo »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s