La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel & Gretel, GIDWITZ Adam

téléchargement (8)

 

 

 

 

 

 

Merci aux Editions hachette

  • Poche: 256 pages
  • Editeur : Hachette Romans (15 octobre 2014)
  • Collection : Aventure
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2012043275

L’HISTOIRE

La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. … … ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez : * un roi amoureux, * un serviteur fidèle, * un dragon redoutable, * une boulangère mangeuse d’enfants, * du sang, * des doigts coupés, * des têtes tranchées, et vous savez quoi ? Vous allez adorer. P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman. P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis. P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…

MON RESSENTI

Très intriguée au début et aussi émerveillée par la couverture et les illustrations qui vont bien avec le style du livre.  Moi qui adore les contes j’ai adoré et je n’ai pas boudé mon plaisir, totalement conquise par cette revisite du célèbre contes de Grimm, Hansel  et Gretel. C’est drôle et terrifiant ( dans une certaine mesure), c’est innovant et rafraîchissant. Les enfants devraient adorer et les ados aussi.

J’ai aimé les clins d’oeil fait à d’autres contes comme le petit chaperon rouge, les intrusions au milieu de l’histoire du conteur très drôles et sympathiques et aussi le fait que ce soit un narrateur qui nous raconte les faits comme le ferait un parent, un conteur. J’ai totalement adhéré à cette façon de raconter des contes de façon cruelle et sombre car qui connaît les versions non édulcorées des contes bien connus, sait très bien qu’ils ne sont pas à la base destinés aux enfants (ou alors de grands , très grands enfants) , parfois il y a même une seconde lecture cachée. C’est donc un peu comme un retour aux sources.

Parce qu’il faut bien le dire les histoires gnangnan où tout est beau, tout est mignon , tout le monde est gentil bah parfois on en a marre !!! et les enfants adorent les monstres, les sorcières, les ogres , les méchants pas beaux  et avoir la frousse.

VERDICT

Je pense que c’est le cadeau idéal au moment d’Halloween mais pas seulement cela ravira vos petites têtes blondes, à offrir à un enfant à partir de 10 ans . A lire, en dessous des draps avec une lampe torche ….

EXTRAITS

 » Il y a certaines douleurs qui peuvent vous transformer. La plus solide des épées, sous l’assaut d’un feu violent, ploiera et sa forme sera modifiée. »

**********

 » Dans l’existence, c’est souvent dans les recoins les plus obscurs que se cachent la beauté la plus éclatante et la sagesse la plus lumineuse. »

**********

 » Une derniere chose, dans le cas ou vous auriez decidé de refermer ce livre : l’univers des freres Grimm peut se reveler effrayant, mais ceux qui osent l’explorer se trouvent recompenses. Car, dans l’existence, c’est souvent dans les recoins les plus obscurs que se cachent la beauté la plus eclatante et la sagesse la plus lumineuse.
Et, bien sur, le sang. »

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s