Drôle de Karma, HENRIONNET Sophie

téléchargement (1)

 

 

 

 

 

 

Merci aux Editions City et à Eric Poupet

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : City Editions (22 octobre 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2824605081

L’HISTOIRE

Un grain de folie, une bonne dose d’émotion et beaucoup d’humour !

Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête !

Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre.

Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément.

MON RESSENTI

Joséphine c’est un peu mon double au niveau de la poisse, alors bien sûr j’ai pu m’identifier quelques peu à cette miss catastrophe. C’est un roman romantique et drôle que nous propose l’auteur et les aventures de Joséphine se laissent suivre sans peine. Une très bonne idée que d’incorporer un meurtre dans un roman 100% girly .

Une lecture détente totale , idéale après un roman plus touffu et plus sérieux,  ce roman vous réchauffera le coeur , c’est le roman idéal pour une après-midi farniente ou une soirée tranquille. Même les personnages secondaires sont attachants et l’histoire tient bien la route.

Une comédie réussie qui donne le sourire, anti morosité jusqu’aux remerciements de fin qui sont sympathiques.

VERDICT

Un roman qui vous fera du bien , à offrir à quelqu’un qui a besoin de se détendre

EXTRAITS

 » C’est à cet instant que tout bascula. Comme si l’interrupteur FOLIE était passé en mode ON dans les limbes de mon encéphale. Je pensais avoir touché le fond … Je ne faisais que commencer à creuser la tombe de ma fierté à la petite cuillère. »

**********

« N’hésitez pas à croquer un petit morceau de chocolat, le magnésium à bon nombre de vertus, dont celle d’être destressante. » Et bien avec ce que je m’enquillais ces jours-ci, j’allais bientôt ressembler à Maître Yoda obèse. »

**********

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s