Les enquêtes de Setna, la tombe maudite, JACQ Christian

téléchargement (4)

 

 

 

 

Merci aux Editions XO

  • Broché: 280 pages
  • Editeur : XO; Édition : XO Editions (6 novembre 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845637357

L’HISTOIRE

Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c’est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du Mal. Alors que Ramsès le Grand vient de gagner la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d’Osiris, le plus précieux des trésors, qui contient le secret de la vie et de la mort, a disparu. Pour contrer les plans du voleur, Setna s’allie à Sékhet, une séduisante jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée. Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus. Leur amour et leurs savoirs seront-ils assez puissants pour combattre la malédiction ? Amour, faux-semblants et conspirations ; le premier volet d’une intrigue au cœur de l’Égypte ancienne.

MON RESSENTI

C’est avec le même plaisir que celui que j’ai eu à lire d’autres romans de l’auteur que j’ai lu celui-là, encore une fois Christian Jacq nous emmène dans une aventure passionnante et palpitante au coeur de l’Egypte sous Ramsès II.

Comme à son habitude, il réussi à rendre attachants tout les personnages, il est très documenté et son écriture est tellement agréable. J’ai tourné les pages sans me rendre compte. Je suis toujours étonnée par la capacité de l’auteur à nous transporter dans les rues de l’Egypte ancienne, on se sent vraiment familier avec les endroits décrits et les personnages.

Tout est réussi est j’ai bien aimé faire connaissance avec le fils de Ramsès II qui a bien des talents et j’ai aimé suivre l’histoire d’amour avec Sékhet.

Ce livre est le premier d’une série en 4 tomes qui promet d’autres beaux et bons moments de lecture.

 Les ingrédients d’une aventure réussie sont là : les mystères, les trahisons, les secrets, l’amour, la passion, la culture… allez je m’arrête là vous l’aurez compris j’ai adoré ce roman et je vais bientôt commencer le second tome qui je l’espère éclaircira les mystères laissés en suspends dans le premier tome.

VERDICT

A mettre entre toutes les mains c’est un super roman historique, ravira les fans de l’auteur et de l’Egypte ancienne.  Un bon moment de lecture assuré

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les enquêtes de Setna, la tombe maudite, JACQ Christian »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s