Seule pour toujours, Liz Prince

téléchargement

 

 

 

 

 

Merci à lecteurs.com

  • Broché: 104 pages
  • Editeur : Editions ça et là (12 février 2015)
  • Collection : CA ET LA EDITIO
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2369902086

L’HISTOIRE

Après Tu m’aimeras encore si je fais pipi au lit (pour lequel elle a remporté l’Ignatz Award 2005 du meilleur jeune talent), Delayed Replays et Garçon Manqué, Liz Prince revient avec un nouveau recueil de strips humoristiques consacrés, comme le titre l’indique, à sa vie sentimentale chaotique ! Dans Seule pour toujours, Liz Prince, la reine de « l’amourachement » à vitesse supersonique, décrit par le menu ses nombreuses déconvenues avec la gent masculine. Fascinée par les hommes barbus et à vestes à carreaux, Liz et son coeur d’artichaut se focalisent quasi-exclusivement sur les « hipsters » de la petite ville de Providence où elle habite, non loin de Boston, mais il lui arrive également de surfer intensivement sur les sites de rencontres pour tenter de trouver l’âme soeur, ou tout simplement quelqu’un avec qui aller voir le prochain concert de punk rock du coin.

MON RESSENTI

L’auteur a décidé de nous faire partager l’échec de sa vie sentimentale avec des petits sketchs. Véritable coeur d’artichaut elle tombe amoureuse en dix secondes mais elle n’a pas vraiment de succès auprès de la gente masculine. Elle surfe sur les sites de rencontres sans plus de succès, heureusement, elle peut compter sur ses chats.

Mouais pas totalement  convaincue par cette lecture , pourtant il y avait moyen de faire quelques choses de drôle et sympas mais la magie n’a tout simplement pas opérée pour moi.

Il y a bien des moments où j’ai souri mais aucun moment ou j’ai ri franchement. Il y  a trop de répétitions et ça devient lassant, cela reste amusant mais sans plus. Le dessin est très sommaire et il n’y a rien de transcendant.

Je ne corresponds peut-être pas à la cible de lecteur.

VERDICT

Si vous êtes fans d’autodérision et d’histoires d’amour foireuses ce livre est pour vous.

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s