Un festin de nature : Les délicieuses recettes végétariennes concoctées dans ma cabane, GLEESON Erin

téléchargement (10)

 

 

 

 

  • Broché: 240 pages
  • Editeur : Editions de la Martinière (2 avril 2015)
  • Collection : CUISINE-GASTRO
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2732465992

L’HISTOIRE

Véritable ode au «manger sain», cet ouvrage est le fruit des passions de son auteur pour l’art, la nature et la cuisine. Amoureuse des produits de la terre depuis son enfance, Erin Gleeson les a sublimés pour les décliner sur tous les tons et créer près de 100 recettes (entrées, boissons, salades, desserts et, surtout, plats complets) des plus originales et ultra simples à réaliser. Egalement photographe, elle les a toutes mises en scène «- d’une manière ludique et artistique pour inventer un livre de cuisine veggie hors du commun.

MON RESSENTI

J’étais impatiente de découvrir les recettes de ce livre, car sans raconter ma vie j’essaie de consommer de moins en moins de viande et de produits manufacturés. Mais parfois, il est dur quand on a pas été habituée à cette cuisine de trouver les idées  et les associations possibles. J’ai tout de suite aimé l’esthétique et les illustrations des recettes .

J’ai aimé la plupart des recettes proposées bien que selon moi certaines ne méritent pas l’appellation de recettes (des tranches de pains avec quelques ingrédients dessus, un salade de fraises …), de plus il n’y a pas de plats principaux . Je pense qu’il aurait fallu l’appeler autrement car ce sont plus des recettes pour brunchs ou pour soirées buffets qu’autre chose. Je suis donc restée sur ma faim, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.

Il aurait été plus judicieux que l’auteur se concentre sur le contenu plutôt que sur les photos et les illustrations où elle nous montre sa petite cabane (lol) ou plutôt son immense maison dans un cadre paradisiaque, là aussi le déballage de richesse et d’aisance m’a gênée, je ne vois pas le rapport avec le livre de recettes.

Je ne suis donc peut être pas la cible de ce livre très prout prout, très bon chic bon genre. Dommage, il y a quelques recettes sympas que je tenterais pour des petites collations ou entrées mais ça ne deviendra pas un de mes livres de recettes favoris.

Mention très bien pour les aquarelles et les illustrations mais bof pour les recettes.

VERDICT

Un livre trop ciblée bon chic bon genre et trop de soin apporté à l’objet plutôt qu’aux recettes. Il peut néanmoins vous plaire pour un brunch, un apéro, une collation mais ne comptez pas y trouver des plats consistants.

 

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s