L’ombre de Gray Mountain, GRISHAM John

téléchargement

 

 

 

 

  • Broché: 450 pages
  • Editeur : JC Lattès (25 mars 2015)
  • Collection : Thrillers
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2709646587

L’HISTOIRE

Nous sommes en 2008. La carrière de Samantha Kofer dans un grand cabinet d’avocats de Wall Street est sur des rails dorés… Mais la récession frappe soudain. La jeune femme se retrouve du jour au lendemain au bas de l’échelle, limogée, raccompagnée vers la sortie, quasiment jetée dehors par une escorte de vigiles. Samantha a toutefois de la « chance » dans son malheur ; un cadeau de ses supérieurs : si elle accepte de travailler gratuitement pendant un an dans un centre d’aide juridique, elle pourra peut-être réintégrer sa place au cabinet.
En quelques jours, Samantha quitte donc Manhattan pour s’installer à Brady, en Virginie, une bourgade de deux mille deux cents âmes au coeur des Appalaches, un recoin du monde où elle n’aurait jamais pensé mettre les pieds. Mattie Wyatt, une figure éminente de Brady et directrice du centre juridique va lui montrer comment aider « les vrais gens ayant de vrais problèmes ». Pour la première fois dans sa carrière d’avocate, Samantha va préparer un procès, connaître la violence des salles d’audience, se faire réprimander par un juge, recevoir des menaces de la part de gens qui n’apprécient guère qu’une avocate de New York mette son nez dans leurs affaires. Elle va apprendre également que Brady, comme nombre de petites villes, cache de lourds secrets.
Ce nouveau travail va entraîner Samantha dans les eaux troubles et dangereuses de l’exploitation minière, une terra incognita où il n’y a ni lois, ni code du travail, ni respect des biens et des personnes. Deux camps s’opposent. La population s’entre-déchire. La montagne elle-même est en danger, attaquée de toutes parts par les sociétés de charbonnage. La violence est partout. Et, en quelques semaines, Samantha va se retrouver emportée dans un combat judiciaire dont l’issue sera fatale.

MON RESSENTI

Un thriller réussi, abouti, super bien écrit avec une intrigue passionnante, du grand Grisham ! j’ai été très touchée par le sujet car je suis très sensible à la cause écologique et aux abus des grandes firmes et l’oppression exercée sur les employés dans certaines sociétés qui se croient au-dessus de tout.

J’ai aimé les paysages de l’Appalache chère à l’auteur, les montagnes, les arbres mais cette apparente beauté et calme cachent de bien tristes destins, des biens gros mensonges et de lourds secrets que nous allons au fil des pages découvrir et résoudre.

J’aime depuis un certain temps le style de l’auteur et ce livre ne m’a pas déçu encore une fois. Ce qui me plait en plus de l’intrigue , des personnages c’est la dimension sociale et la dénonciation de certains travers de la société dans laquelle on vit actuellement.

C’est un thriller intelligent et écologiste, un thriller qui nous questionne et nous amène à réfléchir sur certaines choses.  Je n’ai pas boudé mon plaisir et je remercie Lecteurs.com pour ce roman magnifique qui m’a emportée

VERDICT

Si vous aimez déjà John Grisham ce thriller vous charmera encore, pour ceux qui veulent lire un bon thriller il est ici ne cherchez plus. Très réussi.

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’ombre de Gray Mountain, GRISHAM John »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s