Le dernier pape, ROCHA Luis Miguel

71tJRTBRiOL

 

 

 

 

 

  • Broché: 496 pages
  • Editeur : EDITIONS DE L’AUBE (6 mars 2015)
  • Collection : L’Aube noire
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2815908379

L’HISTOIRE

29 septembre 1978 : le monde apprend que le pape ­Jean-Paul Ier a été retrouvé mort dans son lit, 33 jours après son élection. Pourtant, jamais jusque-là un pape n’est mort sans témoin. Et le Vatican ordonne que le corps soit ­embaumé dans les 24 heures, excluant toute autopsie… 2006 : Sarah Monteiro, journaliste portugaise installée à Londres, vient à peine de découvrir dans son courrier une liste de noms dont celui de son propre père qu’elle subit une première agression. À coup sûr, cette liste la met en danger. Aiguillée à distance par son père, elle se retrouve aussitôt embarquée dans une course-­poursuite incroyable entre l’Angleterre, le Portugal, les États-Unis et le Vatican. Protégée par le très mystérieux Rafael, confrontée à des hommes prêts à tout pour mettre la main sur cette liste, Sarah va, bien malgré elle, se retrouver mêlée à un véritable et terrifiant complot, qui ne serait pas sans rapport avec le décès de Jean-Paul Ier…

Best-seller international, Le dernier pape a été traduit en une vingtaine de langues.

MON RESSENTI

whaou ! alors là bravo un super thriller, j’étais pas spécialement emballée par ce roman que j’ai lu dans le cadre des Explorateurs du polar pour Lecteurs.com  et je les remercie car j’ai été conquise par cette course poursuite sur plusieurs pays, on voyage tout en essayant de découvrir qui est derrière le complot autour du décès de Jean-Paul 1er.

Tout les ingrédients d’un bon thriller à la Da Vinci Code, je trouve d’ailleurs que cela ferait un bon film. J’ai aimé suivre Sarah la journaliste qui va partir à la recherche de la vérité suite à la découverte d’une étrange liste de noms et de code reçu chez elle.

On est propulsés en 1978 et dans des sphères politiques, religieuses et ésotériques. On se rend compte que le Vatican n’est pas un état plus calme qu’un autre et que les mêmes travers s’y trouvent , la course au pouvoir, les complots, les malversations et autres réjouissances du genre.

Ce livre est le premier tome d’une trilogie que je ne manquerai pas de lire, malheureusement il n’y aura pas d’autres ouvrages puisque l’auteur est mort le mois dernier.

VERDICT

Les fans de thriller ésotériques, francs-maçons et politiques vont se régaler quant aux autres ils passeront un moment de lecture sympa.  Une lecture agréable

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s