Le réveil des créatures, BARROWMAN John & Carole

91WpXIo1x9L

 

 

 

 

 

 

  • Poche: 448 pages
  • Editeur : Livre de Poche Jeunesse (14 janvier 2015)
  • Collection : Livre de Poche Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2012031900

L’HISTOIRE

On dit souvent que les jumeaux ont une connexion spéciale. L’un peut finir la phrase de l’autre, l’autre deviner ce que pense le premier. Pour Matt et Emily Calder, le lien est encore plus unique. Ils possèdent un don extraordinaire, celui de donner vie à leurs dessins et de pénétrer à loisir dans l’univers qu’ils viennent de créer. Mais leurs pouvoirs intéressent au plus haut point de dangereux individus. Les membres d’une société légendaire qui veulent accéder à Hollow Earth, un endroit secret abritant toutes les créatures les plus malfaisantes jamais imaginées.

MON RESSENTI

Qui n’a jamais rêvé que des dessins prennent vie ? Moi j’en rêvais enfant c’est ce qui m’a attiré et donné envie de lire ce roman fantastique. J’ai aimé cette histoire car les deux protagonistes sont vraiment attachants et parce que c’est plus profond qu’il n ‘y paraît , j’y ai vu un parallèle avec le monde dans lequel on vit et qui transforme bien souvent les avancées scientifiques et autres progrès en quelques choses de négatif voire meurtrier. Matt et Emily ont le pouvoir de donner vie à leur dessin  ce qui donne des idées peu reluisantes à quelques méprisants personnages.

Ecrit à quatre mains ce roman est entraînant, j’ai aimé l’univers cauchemardesque et très sombre, car je l’avoue j’avais un peu peur que cela soit trop « enfantin » et ce ne fut pas le cas. Les chapitres sont courts jonchés ne nombreux flash-back qui servent bien l’histoire et nous permettent d’en apprendre plus sur les différents personnages.

Un premier tome qui donne clairement envie de lire le second tant il est agréable et surprenant.

Merci à Lecture Academy pour cette découverte.

VERDICT

Les aficionados de littératures young Adults devraient aimer et les fans de fantastique aussi . Un bon roman fantastique

 

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s