De l’encre sur le glaive, FAYAD Georges

9782365250429

Merci aux Editions du Masque d’Or

  • Broché, 124 pages
  • Editeur : Masque d Or (6 mai 2014)
  • Collection : ADRENALINE
  • ISBN-10: 2365250424

L’HISTOIRE

Un événement ponctuel fait découvrir à Ulysse Lencrier, biologiste, que certains serments faits loin dans le temps, ne pourraient être tenus que par les retours financiers d’un succès littéraire.

Il s’y essaye et ne tarde pas à déchanter face aux difficultés de la diffusion et de la promotion, filières plutôt réservées aux dites « grandes maisons d’édition », qui ne s’aventurent que sur les sentiers battus et balisés par les ouvrages de grands noms, gages de succès et de ventes massives.

Mystérieusement averti, un peuple vient lui ouvrir cette inattendue et inaccessible perspective, en proposant à sa plume le sujet de son histoire et de son destin. Qui est donc ce peuple ? Quels sont ses réels objectifs ? quelle subtile stratégie mettra-t-il en oeuvre, pour à la fois se faire connaître et en même temps révéler à un large public, un écrivain inconnu ?

Autant de questions qui se posent tout au long de l’ouvrage, aussi bien à Ulysse Lencrier qu’au lecteur.

MON RESSENTI

Il s’agit d’un roman d’aventure, je  n’avais jamais lu de livre de cet auteur c’est donc une découverte totale. J’ai beaucoup aimé car le sujet me parle et me passionne la difficulté pour l’écrivain inconnu d’exister  et de se faire connaître. Il y est question de désert aussi et j’aime également le désert.

L’écriture est enlevée et c’est très facile à lire. Un bon moment de lecture , j’ai aimé comme l’auteur a réussi à décortiquer l’univers de l’écriture et des écrivains.

VERDICT

Un bien sympathique roman que j’ai lu très rapidement et qui parle différemment de l’univers de l’écriture.

EXTRAITS

«Par la supercherie du livre inachevé, Imméghar et moi-même avons été entendus, et cela a toute son importance pour qu’il ait le choix de laisser dans l’encrier, à jamais son glaive séjourner.»

Publicités

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s