Le teinturier de la lune, CABESOS Violette

81vguPuvuAL9460298-arbre-de-coeur

 

 

 

 

 

 

  • Broché: 595 pages
  • Editeur : Editions Albin Michel (25 février 2015)
  • Collection : LITT.GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226314733

L’HISTOIRE

Paris, 1935. Victoire, pigiste dans un grand journal, est victime d’étranges phénomènes : chaque nuit, pendant son sommeil, elle écrit des poèmes en français de la Renaissance, des vers occultes dont le sens lui échappe. Wissembourg, Saint-Empire romain germanique, 1584. Théogène, un jeune alchimiste, se hâte vers le laboratoire de son maître : il va enfin lui révéler le Secret des Secrets, la recette pour fabriquer l’Elixir de longue vie, le philtre qui rend l’homme tout-puissant et immortel. A trois siècles et demi de distance, Victoire et Théogène vont parcourir un périple semé de meurtres énigmatiques, croiser la route de l’empereur Rodolphe II de Habsbourg, de devins, d’espions et de personnages interlopes, qui tous poursuivent le même but : accéder à l’immortalité. Esotérisme, alchimie, occultisme, de la Renaissance au début du XXe siècle, du Dr Faust à Kafka, un formidable suspense qui entraîne le lecteur des mystères de la Prague gothique à la Révolution de velours.

MON RESSENTI

Un roman magistralement écrit et quelle culture ! l’auteur que je ne connaissais pas a dû faire un travail de recherches long et titanesque. On sent qu’elle a travaillé son sujet et qu’elle le maîtrise et cela aurait pu être un problème si elle n’avait pas en plus de la culture une plume agréable et aérienne, une intelligence dans l’intrigue et comment elle est traitée en distillant pile ce qu’il faut comme indices et explications diverses.

Il faut dire que je suis très très sensible à tout ce qui traite de l’alchimie, et de l’ésotérisme alors si en plus c’est divinement écrit et qu’il y a du suspense et des énigmes je ne peux qu’être comblée. L’histoire se tient, l’intrigue se tient et on apprends beaucoup . Que du bonheur de tomber sur un roman de qualité que l’on ne lâche pas et auquel on pense en attendant de le reprendre lorsque nos obligations nous éloigne de lui.

C’est un livre qui donne des envies de voyages Prague entre autres … un super roman que je vais m’empresser de conseiller autour de moi. Conquise je suis, l’alchimie entre moi et ce livre a fonctionné.

VERDICT

Fan d’ésotérisme, de mystères, d’intrigues, d’alchimie et d’occultisme vont assurément adoré et dévoré ce roman époustouflant et instructif . Coup de coeur . A retrouver dans toutes les bonnes librairies.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le teinturier de la lune, CABESOS Violette »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s