Parfaite, KEPNES Caroline

81dzuqRJamL

 

 

 

 

 

  • Broché: 478 pages
  • Editeur : Kéro (9 avril 2015)
  • Collection : THRILLER
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2366581394

L’HISTOIRE

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t’aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu’il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins… Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n’a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s’est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d’organisation, une  » vraie  » rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l’entourage de Beck sont victimes d’accidents macabres, c’est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l’ampleur de l’obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée…  » Aussi intelligent que glaçant. » ELLE

MON RESSENTI

J’ai tout d’abord eu du mal avec la narration car on se retrouve dans la tête d’un psychopathe qui s’adresse à sa victime. Mais passée cette surprise je suis entrée petit à petit dans l’histoire. D’autant plus qu’on découvre que ce psychopathe est un libraire, le bon copain , le mec sans histoire. Non mais sans blague si même les libraires sont psychopathe maintenant ! où va t-on ?

L’auteur nous fait donc partager les pensées les plus tordues, les plus malsaines d’un fou et c’est assez troublant. Ce qui l’est aussi c’est le sujet des réseaux sociaux car c’est comme cela que le psychopathe trouve sa victime et connait tout de sa vie. Sommes-nous tous des victimes en puissance ? Et si on changeait notre rapport à ces sites ? est-ce qu’il ne serait pas possible qu’un cinglé nous traque par ce biais ? C’est tellement crédible et bien mené qu’on peut finir le livre paranoïaque.

Par contre contrairement aux thrillers habituels il n’y a pas pas beaucoup d’action, pas de courses poursuites, pas de scènes de bagarres dans tout les sens. C’est vraiment l’aspect psychologique qui est mis en avant, néanmoins je ne me suis pas ennuyée pour autant.

Un livre surprenant et envoûtant, il mérite d’être découvert.

VERDICT

A lire pour les fans de thrillers et de psychologie, une histoire qui nous pose la question de tout raconter sur les réseaux sociaux et les nombreuses dérives qui vont avec.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Parfaite, KEPNES Caroline »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s