Qu’est-il arrivé à Celia Steinhauser ? , CRAWFORD Susan

41VHyTdbLnL

 

 

 

 

 

 

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Mosaic (3 juin 2015)
  • Collection : MOSAÏC
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2280334143

L’HISTOIRE
Ce pourrait être une fin d’après-midi banale, dans une banlieue banale de Manhattan. Et pourtant, tout est plus vibrant, plus aigu, plus dérangeant. Dana se réveille au bord de la crise qui ne tardera plus à la faire  basculer dans l’exaltation mentale, celle des bipolaires comme elle. Au même moment, à quelques pas de là, la police découvre une femme dans une flaque de sang, chez elle, assassinée. C’est Celia Steinhauser, l’amie de Dana. Et Dana est la dernière personne à l’avoir vue cette après-midi-là…

A travers les yeux de son héroïne – une femme délaissée par son mari, ultra-sensible et au bord de l’abîme -, Susan Crawford mène une enquête à la fois policière et psychologique. Dana a-t-elle tué son amie ou bien le meurtre dont elle se soupçonne n’a-t-il eu lieu que dans sa tête ? Y a-t-il une meurtrière tapie en elle, ou bien le coupable se cache-t-il  dans les ombres du dehors ?

MON RESSENTI

Thriller psychologique très plaisant, on rentre dans l’histoire très facilement et il y a pas mal de rebondissements ce qui rend la lecture assez aisée. J’ai aimé l’ambiance très  séries américaines avec les bandes de copines genre mistresses ou desperate housewives et le thème de la bipolarité qui est vraiment traitée avec subtilité et intelligence.

Il s’agit d’un premier roman et je dois dire qu’il est plutôt réussi , l’intrigue, les personnages tout y est maîtrisé jusqu’à la fin à laquelle je ne m’attendais pas.  L’auteur a su se servir du fil conducteur de la bipolarité pour promener le lecteur entre réalité et fantasme ce qui donne un rythme certain et entraînant. Quelques longueurs parfois, mais on les pardonnent vite car elles servent l’aspect psychologique.

Alors qui a tué Célia  ? je vous laisse le découvrir et vous délecter de ce très bon polar psychologique.

VERDICT

Un polar avec ce qu’il faut de rebondissements et de suspense… Je ne l’ai pas lâché, je le recommande donc chaudement

Publicités

Une réflexion au sujet de « Qu’est-il arrivé à Celia Steinhauser ? , CRAWFORD Susan »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s