Même les stars aiment les sardines à l’huile, BRAMI Maïa

51vphLstpiL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Pendant son stage à la rédaction d’un journal féminin, Douce, lycéenne de quinze ans, rencontre sa chanteuse préférée. Mais celle-ci s’avère être bien différente de son image de star…

Alors que ses copines sont en vacances, Douce fait un stage dans le magazine féminin d’une amie de sa mère. Hélas, le journal est en difficulté et l’ambiance est désastreuse. Livrée à elle-même, Douce est un peu perdue et démoralisée.
À sa demande, on finit par lui confier la rédaction de psychotests pour le site internet bien que les journalistes les méprisent et les rendent responsables de tous les maux…
Son stage prend une nouvelle tournure quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa star préférée, effondrée, en pleine crise de déprime. Mais les stars sont des gens très spéciaux et Douce n’est pas au bout de ses surprises…

Un roman pétillant pour garder l’esprit en éveil, même sur la plage.

Maïa Brami est écrivain, journaliste freelance et vice-présidente de la Charte des Auteurs et Illustrateurs de Jeunesse. Depuis un premier roman pour adolescents Vis ta vie Nina (Grasset Jeunesse) couronné du Prix Chronos 2002, elle publie en jeunesse et en adulte.

MON RESSENTI

Un titre qui interpelle et qui laisse présager quelques choses de léger et c’est tout à fait ce que je voulais pour faire une petite pause. C’est très sympa à lire et surprenant pour qui a lu les livres adultes de l’auteur, ce qui est mon cas.  J’aime beaucoup l’auteur et elle est efficace aussi le roman jeunesse.

Je trouve assez sympa les quizz un peu partout dans le livre, je sais que les adolescentes en sont friandes et c’est très original. Je pense que les ados adoreront les aventures de Douce au sein d’une rédaction  où elle rencontrera sa star préférée, elles vont pouvoir s’identifier. Il y a de plus, énormément d’humour, idéal pour une lecture détente. Ce qu’il y a d’intéressant aussi c’est que les personnages sont tout à fait des personnages que les ados pourraient connaître et auxquels ils pourraient s’identifier sans problème. C’est un roman court et qui se lit très rapidement.

 Je me suis laissée aller à m’inquiéter pour l’héroïne et son sort et j’ai été emportée par sa bonne humeur et sa joie de vivre.

VERDICT

Convient parfaitement à des ados entre 12 et 14 ans, les filles adoreront. Un livre léger et gai.

Je laisse un commentaire

