Reign-Tome 1-La prophétie, BLAKE Lily

817ZggRgaPL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

 » « La rencontre entre Les Tudors, Pretty Little Liars et Gossip Girls » « Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ? « 

MON RESSENTI
Quelle bonne idée d’écrire sur la grande Histoire avec les ingrédients chers aux ados ! Les histoires d’amour déçues , les machinations, les trahisons, les triangles amoureux, les batailles, le mystère, la magie tout est là pour les captiver et sans s’en rendent compte ils ont aussi appris sur l’histoire de l’Ecosse, d’Angleterre et de France. Pour ma part, lire des gros livres d’histoire avec force dates s’est toujours avéré moins efficace que du ludique que ce soit en livre ou en série. J’ai dévoré les Tudors, les Borgias, Vikings et j’ai retenu .

Donc la on est en 1557 et Marie Stuart reine d’Ecosse et de France apprend par une prophétie que sa mort est proche. Bon certes, c’est assez édulcoré ( tout les personnages sont beaux et amoureux) et il y a beaucoup de libertés prises sur l’histoire réelle mais je pense que c’est tout à fait adapté aux adolescents et en particulier adolescentes dès 14 ans. Après, les passionnés d’histoire ne devrait pas spécialement accrocher ni les allergiques de la romance.

Les mystères apportent beaucoup à l’histoire et le fait d’avoir différents points de vue en fonction des personnages est vraiment une bonne idée. En revanche, je conseille de regarder la série du même nom avant de le lire, car l’auteur n’a pas fait d’introduction et ne donne que très peu de détails sur ce qui s’est passé avant ce qui peu gêner la lecture. En effet, il prend la suite des événements de la saison 1 de la série.

Lu très vite car la sauce prend bien, l’auteur a vraiment su jongler entre tout les personnages et les diverses intrigues. Le style est simple et rend le roman accessible.

VERDICT

Ce roman basé sur la série du même nom ravira les fans de cette dernière. Bien adaptée aux adolescents à partir de 14 ans elle a de sérieux atouts pour les captiver.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Reign-Tome 1-La prophétie, BLAKE Lily »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s