Scènes de crime, EXPERT Jacques

91QOvZ+LkpL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Chaque crime de sang commis par chaque meurtrier célèbre est un mystère entouré des brumes de l’angoisse. Pourquoi ? Comment ? Et surtout, plus terrible encore : ce crime aurait-il pu rester impuni ? Qu’est-ce qui a fait qu’il a été jugé, entre tous les autres jamais élucidés ? Car, dans la réalité, au contraire de la fiction policière, la chute n’est pas écrite d’avance, et les mobiles comme les modes opératoires demeurent parfois incompréhensibles longtemps après la disparition du coupable. On comprend alors que chaque histoire vraie racontée par Jacques Expert dans Scènes de crimeemporte le lecteur dans un univers plus impressionnant que le plus impressionnant des thrillers. Au sommaire, entre autres : « La comtesse sanglante », « Le roi de la découpe », « La nounou diabolique », « La veuve rouge », « L’ogresse de la Goutte d’or », « Arsenic et vieilles dentelles », « Le vampire de Brooklyn », « L’étrangleur N°1 », « Séducteur psychopathe et tueur de femmes », « La maîtresse maudite », « Le Japonais cannibale », « Docteur La Mort »…

MON RESSENTI

J’ai toujours beaucoup aimé les histoires vraies et les enquêtes policières et en particulier celles des meurtriers et des cannibales ( chacun ses petites particularités). Pourquoi j’aime ça  ?  peut-être parce que je ne comprends pas comment on peut en arriver à de telles extrémités, comment peut-on avoir envie de tuer ? Et comme tout ce que je ne comprends pas, j’ai envie de comprendre pourquoi ? comment ?

Ce qui ajoute aux sensations ressenties à la lecture de ce livre  c’est que l’auteur sait comment les raconter et va dans le détail quand ? comment ? quel a été le verdict ? et puis savoir que ce sont toutes des histoires vraies. J’ai été tour à tour écoeurée, bousculée, étonnée de l’ingéniosité de certains criminels, surprise par certains mobiles, j’ai eu froid dans le dos devant la cruauté de certains.

Un livre qui se lit vite et qui s’avère passionnant. Le fait que les 60 portraits ne soient pas trop long permet de pouvoir arrêter le livre facilement et de le reprendre sans perdre le fil.  Lire Scènes de crime c’est lire plusieurs thrillers à la fois. Un livre réussi qu’il me plairait de retrouver dans d’autres tomes .

VERDICT

Un livre qu’il faut absolument lire si vous êtes fans de thriller, polars, policiers et que les meurtriers célèbres vous passionne. Parfait pour des vacances, des trajets en transports en commun.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Scènes de crime, EXPERT Jacques »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s