La promesse de l’océan, BOURDIN Françoise

51Ic5iEHOsL

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
Trentenaire belle et dynamique, Mahé est patron pêcheur à Erquy, dans la magnifique baie de Saint-Brieuc. Depuis la mort tragique de son père, elle ne vit que pour son travail, ses bateaux et ses marins et a mis de côté son existence personnelle après la brutale disparition en mer de son fiancé. Armelle, son amie et confidente, fait tout pour l’encourager à profiter de la vie et à y reprendre goût. En vain. Certaines blessures sont si difficiles à refermer. Cependant, la chance pourrait enfin lui sourire…  » Françoise Bourdin dépeint les beaux paysages bretons et livre un joli tableau des Côtes d’Armor.  » L’Hebdomadaire d’Armor

MON RESSENTI

Le livre d’un après-midi pluvieux qui m’a permis de m’évader vers les embruns de Saint Brieuc et de découvrir un univers que je ne connais pas vraiment. J’ai vraiment eu l’impression de vivre à l’endroit où se déroule l’action. Une histoire de famille qui se laisse suivre, de la romance et des paysages magnifiques , il y a vraiment tout pour passer un bon après-midi pluvieux et c’est effectivement un bon après-midi que j’ai pu passer.C’est plutôt bien écrit et on se laisse porter par les embruns et l’on ferme le livre calme ayant passé un bon moment.

Un petit bémol pour le coté un peu trop fleur bleue, mais c’est très personnel. Ce n’est certainement pas le meilleur de Françoise Bourdin, mais il sera parfait pour toutes les romantiques.

VERDICT

Un bon moment de lecture que devrait apprécier toutes les lectrices de romance .

Je laisse un commentaire

