Hyver 1709, SERGEEF nathalie / XAVIER Philippe

913NGEDLnjL

9460298-arbre-de-coeur

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

La faim frappe aux portes du royaume de France,
Le froid et la mort gouvernent.
Un homme les défie.

Hiver 1709. Une vague de froid meurtrière frappe le Royaume de France épuisé par la guerre de succession d’Espagne. Les températures polaires tuent, affament, détruisent récoltes, arbres et bétails. La famine pousse certains à la sauvagerie… Le grain est désormais plus précieux et plus convoité que l’or. Au c ur de ces paysages désolés, l’intrépide et aventureux Loys Rohan mène une course contre la montre jalonnée de pièges mortels et de mauvaises rencontres, afin de prendre livraison d’une cargaison de blé providentielle, pour le compte de Louis XIV.
Avec Hyver 1709, Nathalie Sergeef et Philippe Xavier nous emmènent sur les routes hostiles de la campagne française au début du XVIIIe siècle, figée par le gel et la neige. Entre histoire, aventure et récit de capes et d épées, plongez dans cet ambitieux diptyque magnifié par le dessin réaliste et puissant d un Philippe Xavier au sommet de son art !

MON RESSENTI

Un album de qualité tant par les illustrations magnifiques que par les bulles. Je dois dire que j’apprécie de plus en plus la bande dessinée et les différentes variantes.

Quelle beauté dans les paysages enneigés, quelle subtilité dans les traits des personnages, des costumes , le choix des couleurs est parfait, les dessins sublimes. C’est un délice pour les yeux. Un petit côté western bien agréable et surprenant.

Je suis ravie d’avoir pu lire sur une page historique très peu abordée habituellement, c’est très bien documenté et l’on découvre la dureté de la vie à cette période.  Les personnages sont attachants bien que durs et méprisables pour certains.  J’ai bien hâte de lire le second tome et de me délecter des dessins majestueux  de Philippe Xavier.

VERDICT

Un magnifique album, ce n’est pas possible de passer à côté  !!! coup de coeur !!

EXTRAITS

81eyxsuf71L._AC_SX75_CR,0,0,75,75_   71enKbLJKUL._AC_SX75_CR,0,0,75,75_

  • Album: 56 pages
  • Editeur : GLENAT (28 octobre 2015)
  • Collection : BANDES DESSINEE
Publicités

Une réflexion au sujet de « Hyver 1709, SERGEEF nathalie / XAVIER Philippe »

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s