Un jour, NICHOLLS David

51DtU76Yb2L

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE
15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d’une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s’attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d’aimer a fait chavirer le monde entier.  » Un petit bijou d’humour narquois, une comédie chaplinesque où les coeurs battent à retardement, sous la bourrasque des désillusions.  » André Clavel, L’Express Traduit de l’anglais par Karine Reignier

MON RESSENTI

Je n’avais pas eu l’occasion de le lire lors de sa sortie et je suis bien contente de l’avoir fait aujourd’hui car j’ai vraiment adoré cette histoire de destins croisés, de rencontres.  Ce que j’ai apprécié c’est qu’il y a tout les ingrédients qui remplissent nos vies : les joies, les peines, les espoirs, les déceptions, l’amour, l’amitié. C’est un livre où se mêle la romance et l’aventure, le rire.  C’est n’est pas un énième roman d’amour, c’est un vrai petit bonbon au milieu de toute la grisaille. Ce qui est différent c’est  que c’est réaliste et que ça nous permet de voir la société anglaise et ses moeurs. De plus, ce n’est pas  une histoire à l’eau de rose emplit de clichés.

Une histoire qui se déroule sur vingt ans et qui nous fait passer du rire aux larmes. Les personnages secondaires sont aussi sympas et on à l’impression de laisser des amis en refermant le livre. Une histoire d’amitié, d’envie d’absolu très humaine.

Je n’ai pas encore vu le film tiré du livre mais ça m’a donné envie de le voir et de lire d’autres livres de l’auteur. La fin est horrible et nous fait prendre conscience qu’il faut vivre la vie maintenant et qu’il ne faut pas attendre pour dévoiler ses sentiments et faire savoir aux gens que nous aimons qu’ils comptent vraiment pour nous.

VERDICT

Un roman vraiment sympa que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande pour passer un bon moment

  • Poche: 621 pages
  • Editeur : 10 X 18 (4 novembre 2015)
  • Collection : LITT ETRANGERE
Je laisse un commentaire

